Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine, volume 19

Publié par Maxime le 29 Mar 2019 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) Sur LeBonCoin, il revendait des vignettes Panini volées

Oubliez les séries sur la vie de Pablo Escobar et des plus grands barons de la drogue, le nouveau trafic à la mode concerne… les cartes Panini. Un homme de 36 ans a été arrêté mercredi à Besançon pour trafic des fameuses vignettes autocollantes. Le suspect volait les pochettes dans les bureaux de tabac et supermarchés des alentours et revendait les cartes sur LeBoncoin. Les policiers ont ainsi découvert 7 500 vignettes à son domicile et 1 500 euros en liquide. Ce trafic lui rapportait plus de 1 000 euros par mois depuis un an.

 

https://www.instagram.com/p/BueLTDMDRKS/

 

2) Un gel douche parfum kouign-amann pour sentir bon la Bretagne

La marque de cosmétiques Ma Kibell met à l’honneur les spécialités de la Bretagne dans ses produits. La petite société possède neuf boutiques dans la région et commercialise un gel douche parfum… kouign-amann, l’emblématique pâtisserie bretonne au beurre et au sucre. Vous pouvez aussi embaumer votre salle de bains avec les senteurs caramel au beurre salé, pomme à cidre ou fraise de Plougastel.

 

Kouign Amann

 

>>>À lire aussi : Un gel douche parfum kouign-amann pour sentir le Breton

 

3) Une mère et sa fille aux commandes d’un avion

Les passagers d’un vol entre Los Angeles et Atlanta ont été transportés par un équipage de bord plutôt particulier. La pilote de l’appareil, une certaine Wendy Rexon, était secondée par sa copilote Kelly Rexon… sa fille. Une passion familiale puisque le père de Wendy était lui aussi pilote de ligne. La photo des deux professionnelles des airs a été partagée plus de 50 000 fois sur Twitter.

 

https://twitter.com/ERAUWatret/status/1107085406640709632

 

4) Déclarée morte, une femme de 90 ans se remet à bouger

Scénario rocambolesque à Portet-sur-Garonne, en Haute-Garonne. Une femme de 90 ans a été retrouvée inerte mercredi par des membres de sa famille qui lui rendaient visite, soucieux de ne plus avoir de ses nouvelles. Ils contactent un médecin qui conclue à la mort de la nonagénaire. Les enfants placent alors un drap sur la « défunte » en attendant de déplacer le corps dans un crématorium. Mais quelques minutes plus tard, le linceul se met à bouger. Circonspects, ils constatent que le corps de leur aïeule remue encore. Le SAMU est appelé en urgence et indique, après un rapide examen, que la personne est en état de mort cérébrale. Son corps est quant à lui toujours en vie. La patiente a été transportée dans un état critique aux urgences à Toulouse.

 

>>>À lire aussi : Un homme de 90 ans avale un pot de peinture pensant qu’il s’agit d’un pot de yaourt

 

 

5) Des charriots pour les célibataires pour faciliter les rencontres dans un supermarché

Les sites et applications de rencontre ne vous aident pas à trouver l’amour ? Et si vous vous mettiez… aux supermarchés ? Dans la ville de Rouyn-Noranda, au Québec, l’épicerie « IGA Extra Marché Famille Julien » a récemment installé des chariots spécifiques pour distinguer les célibataires dans les rayons. « Vous avez tenté l’expérience des bars, des sites et applications de rencontre… Et pourquoi pas l’épicerie ? Qui sait ce que nos nouveaux paniers pour célibataires feront naître ? » ironise le magasin dans une publication abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

 

https://www.facebook.com/igamarchefamillejulien/photos/a.1855291748087934/2389828744634229/

 

>>>À lire aussi : Et si vous trouviez l’amour au supermarché ?

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.