Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pass sanitaire : par peur de perdre son emploi, elle tente de se suicider

Publié par Jeanne Ferry le 18 Juil 2021 à 10:02

Lundi 12 juillet 2021, de nombreux Français étaient présents devant leur télé pour écouter les nouvelles mesures imposées par Emmanuel Macron, notamment la généralisation du pass sanitaire. Une fermeté qui n’a pas fait l’unanimité  et qui a suscité même d’étonnantes réactions. Par peur de perdre son emploi, une femme a tenté de se suicider ce 14 juillet à Melun.

femme tente suicide pass sanitaire

>>> À lire aussi : Pass Sanitaire : le prix des test PCR dévoilé ! C’est la douche froide

Un pass sanitaire qui ne passe pas

La vidéo du jour

Emmanuel Macron n’avait pas pris la parole depuis plusieurs semaines. Ce lundi 12 juillet, il a décidé de s’adresser aux Français pour une nouvelle allocution au sujet de la crise sanitaire du covid-19.

Alors que l’on pensait que le plus gros de la pandémie était derrière nous, notamment grâce à l’arrivée du vaccin, le variant Delta vient tout remettre en question. Afin de lutter activement contre ce dernier et d’éviter un éventuel reconfinement, le chef de l’État a fait le choix de la fermeté. 

Il a donc décidé d’imposer le pass sanitaire dans de nombreux endroits comme les bars, les restaurants, les centres commerciaux ou encore les avions et les trains, ainsi que la vaccination obligatoire pour les soignants.

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Quand et où en aurez-vous besoin ?

Une femme tente de se suicider

Des mesures qui n’ont visiblement pas fait l’unanimité puisque ce samedi, de nombreuses manifestations étaient organisées dans le but de protester contre la mise en place du pass sanitaire.

Mais cette histoire est malheureusement allée beaucoup plus loin. Le 14 juillet à Melun, une femme a tenté de se suicider de peur de perdre son emploi si elle n’avait pas le pass sanitaire. 

Sur un pont près à sauter, les gendarmes sont arrivés à temps pour secourir la dame prête à commettre le pire. Ce n’est que quelques minutes, après avoir retrouvé ses esprits, qu’elle s’est confiée sur son geste. Elle a assuré à la police que son patron avait menacé de la virer si elle ne se vaccinait pas. Travaillant dans une crèche, ce dernier ne peut malheureusement lui imposer…La femme est désormais saine et sauve.

>>> À lire aussi : Cauet prêt à fabriquer des faux pass sanitaires ? Furieux contre Macron, il pousse un coup de gueule