Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pass Sanitaire : le prix des test PCR dévoilé ! C’est la douche froide

Publié par Celine Spectra le 14 Juil 2021 à 9:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quelques jours, l’accès à de nombreux lieux sera soumis à la présentation du pass sanitaire. A défaut d’être vacciné, il sera nécessaire de se faire tester. Or, il est important de savoir que les tests PCR et antigéniques, qui étaient jusqu’alors gratuits, deviendront payant dès l’automne prochain. Quel sera donc le prix du test PCR ?

La suite après cette publicité
Pass Sanitaire : Combien va coûter le test PCR ?

Image Flickr

>>> À lire aussi : Quatrième vague : Olivier Véran annonce une date qui n’est pas si lointaine…

Emmanuel Macron resserre la vis face à la quatrième vague

La suite après cette vidéo

Face au risque de quatrième vague, le chef de l’État resserre la vis. Parmi les mesures annoncées ce lundi 12 juillet il y a la fin de la gratuité des tests PCR et antigéniques dès l’autonome prochain. Si ces tests permettent de détecter une contamination au Covid-19, c’est également un véritable sésame pour réussir à retrouver une vie normale.

La suite après cette publicité

Pour rappel, pour toutes personnes non-vaccinées, les tests sont exigés pour pouvoir assister à un rassemblement de plus de 1000 personnes. Se rendre en voyage dans un pays européen. Et, depuis ce vendredi 9 juillet, pour pouvoir passer la soirée en discothèque.

>>> À lire aussi : Cauet prêt à fabriquer des faux pass sanitaires ? Furieux contre Macron, il pousse un coup de gueule 

Quel sera le prix du test PCR ?

La suite après cette publicité

Dès cet automne, les tests PCR seront payants a annoncé le chef de l’État ce 12 juillet. Sauf s’ils sont prescrits sur ordonnance. Depuis le 7 juillet, les tests PCR et antigéniques sont déjà payants pour les touristes étrangers souhaitant se rendre sur le sol français. 29 euros pour un test antigénique. Et 49 euros pour un test PCR.

Un arrêté publié sur le Journal Officiel le 6 juillet stipule néanmoins que les non-résidents Français pourront être remboursés intégralement. Pour ce faire, ils devront avoir une prescription médicale ou bien encore être considérés comme cas contact.

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Quels sont les nouveaux lieux où il vous sera demandé ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.