Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pass sanitaire : Quand et où en aurez-vous besoin ?

Publié par Pierrick le 29 Avr 2021 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a annoncé auprès de la presse régionale les quatre étapes du déconfinement. Dans la troisième étape se trouve l’instauration du pass sanitaire. Celui-ci fera son apparition à partir du 9 juin !

Pass sanitaire

>>> A lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron annonce la date de fin du couvre-feu et la date de réouverture des terrasses

Le pass sanitaire sera effectif dès le 9 juin

Si les musées, théâtres, salles de spectacles ou stades pourront accueillir jusqu’à 1.000 personnes en extérieur (800 en intérieur) dès le 19 mai, la jauge augmentera à 5.000 personnes le 9 juin.

Pour pouvoir de nouveau se rendre à un festival, à un concert de musique, à un évènement sportif ou à une foire, il faudra avoir en sa possession le pass sanitaire. Ce pass, qui a pour objectif d’assurer la sécurité de tous, sera disponible en format numérique via l’application Tous AntiCovid ou en format papier. Il permettra de prouver qu’un citoyen est vacciné ou négatif au Covid-19. Cependant, cette mesure a beaucoup fait réagir les twittos, qui fulminent cette décision prise par le Chef de l’Etat.

Un dispositif étendu après le 30 juin

Le pass sanitaire va être étendu après le 30 juin, soit le jour qui annonce la fin du couvre-feu en France. Cette étape annonce aussi la levée des limites de jauges dans les différents établissements. Plus globalement, cet outil sera exigé si l’on souhaite assister à un évènement de 5 000 spectateurs. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

A noter que l’application TousAntiCovid , qui pourrait être le support du pass sanitaire, comptabilise désormais 15 millions de téléchargements, elle pourrait donc gagner beaucoup plus de téléchargements au cours des prochaines semaines.

>>> A lire aussi : Cinéma, salle de sports, commerces : Les dates de réouvertures sont tombées

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.