Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Alerte : Emmanuel Macron annonce la date de fin du couvre-feu et la date de réouverture des terrasses

Publié par Pierrick le 29 Avr 2021 à 15:06

Pour annoncer les phases de déconfinement, Emmanuel Macron a choisi de dévoiler les moments clés du déconfinement aux différents titres de Presse Régionale Quotidienne (PQR).

>>> A lire aussi : Fin du couvre-feu : Jean Castex précise la date

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron annonce les quatre étapes du déconfinement

Hier, lors d’un entretien général accordé aux différents titres de Presse Quotidienne RégionaleEmmanuel Macron a annoncé quatre étapes concernant le déconfinement. La première étape entre en place lundi 3 mai avec l’abolition de déplacement à 10km autour de son domicile mais le télétravail et le couvre-feu sont maintenus.

La seconde étape entre en scène le 19 mai avec l’allongement du couvre-feu à 21 heures et la réouverture des terrasses de bars, restaurants. Les lieux culturels seront de nouveau rouverts. Les établissements sportifs rouvriront aussi mais devront mettre en place un protocole sanitaire strict.

La troisième phase arrive le 9 juin. Le télétravail sera assoupli, les salles de sport, les expositions pourront recevoir du monde. Le couvre-feu sera décalé à 23 heures et le pass sanitaire fera son entrée en vigueur aussi bien pour les étrangers que pour les Français. Ce pass sera nécessaire pour participer aux évènements rassemblant du monde.

Enfin, la dernière étape est fixée au 30 juin. A compter de cette date, le couvre-feu sera supprimé, de même que pour les jauges. La limite maximale d’accueil du public se fera en fonction de la situation sanitaire locale. En revanche, les discothèques seront toujours fermées.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : la grande annonce qui vient de tomber