Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« On a tué ta mère » : Quatre adolescents qui ont écorché une vache, torturé son veau et diffusé la séquence sur les réseaux sociaux sont au cœur d’une enquête

Publié par Andri R le 10 Nov 2025 à 9:23

Quatre adolescents contre une vache et son petit, on dirait le scénario d’un film étrange. Pourtant, il s’agit bien de la triste réalité ! Ils auraient même utilisé une arme à feu pour en finir avec le veau, avant de tout déballer sur les réseaux sociaux. Pourquoi ont-ils fait cela ? Leur crime restera-t-il sans suite ? On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

Les adolescents avouent leur crime !

En juillet dernier, en Corse, une vidéo des plus horrifiantes a circulé sur Snapchat, avant de gagner d’autres plateformes. On y voit des adolescents de 15 à 16 ans qui sont prêts à en découdre avec une vache. Finalement, ils parviennent à l’égorger avant de s’adresser au veau en disant : « on a tué ta mère ». Ils ont ensuite tiré sur lui !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Forcément, la gendarmerie locale a pu repérer la séquence sanglante. Tout de suite, ils ont ouvert une enquête pour déterminer l’identité des adolescents et le propriétaire des animaux. Le 30 octobre dernier, les autorités ont pu trouver les adresses des accusés et les placer en garde à vue. Mais quelques heures après, ils retrouvent la liberté !

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’après Sophie Shushi, la cheffe de la gendarmerie, ils ont avoué avoir maltraité ces animaux. Elle déclare aussi : « L’ensemble des auditions des gardés à vue ont été transmises aux magistrats. Pour l’instant, nous attendons leurs directives. Soit il y aura une réponse pénale, soit une demande d’investigations supplémentaires ».

Les autorités ne comptent pas en rester là !

La suite après cette publicité

Malgré les aveux, une partie de l’enquête reste floue. En effet, les enquêteurs ne parviennent pas à savoir qui a tiré sur le veau et qui a utilisé le couteau. Le benjamin de ces adolescents déclare qu’il n’avait pas participé au massacre. Il aurait simplement conduit la voiturette afin qu’ils puissent s’enfuir rapidement !

D’après le parquet d’Ajaccio : « Cependant, des divergences persistent dans leurs déclarations, ce qui conduit les enquêteurs à envisager de nouvelles confrontations pour préciser le rôle de chacun ». Quoi qu’il en soit, l’accusation d’« actes de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort » reste ferme. Ils risquent donc une sanction très sévère !

À lire aussi

La suite après cette publicité

De leur côté, les habitants de la Corse ne comptent pas se taire face à cette horreur. François-Xavier Ceccoli, député de Haute-Corse, s’adresse aux adolescents en disant : « Les actes de cruauté perpétrés récemment à Casalabriva sur des vaches sont insupportables et révoltants. Au-delà de leur ignominie, la mise en scène macabre qui en a été faite sur les réseaux sociaux révèle une perte de repères préoccupante ».

Les réseaux sociaux : un grand danger pour les adolescents !

On peut facilement deviner pourquoi ces adolescents ont agi ainsi. Ils voulaient certainement faire le buzz et récolter des likes avec un contenu inédit. D’ailleurs, ce n’est pas le premier délit de ce genre. Certains d’entre eux débordent d’imagination afin de créer quelque chose de percutant. Et ce, quitte à enfreindre la loi !

La suite après cette publicité

Cette histoire constitue une autre alerte quant au danger derrière l’addiction aux réseaux sociaux. Nos adolescents, surtout les plus influençables, n’ont aucune idée des conséquences de leurs actes. Pour François-Xavier Ceccoli, la seule solution consiste à durcir la loi. Toutefois, la décision finale revient à la justice.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

9 commentaires

  • T
    T At
    12/11/2025 à 14:18
    C'est de pire en pire.. Ces jeunes ont besoin d'être sévèrement punis.Mais quel sera leur avenir quand on est capable à leur âge d'infliger de telles tortures.Je pense à ces pauvres animaux. C'est une honte.
  • B
    Bambou
    12/11/2025 à 08:16
    C’est ignoble et malsain tout comme l’esprit de ces jeunes qui méritent de souffrir à leur tour.
  • n
    nays13
    10/11/2025 à 20:37
    prison pour ces tortionnaires ils ne doivent pas s'en tiré car ce sont de futur assassins

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *