Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Émile : ce gros problème qui apparait dans l’enquête

Publié par Fanny Jacob le 06 Mai 2024 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emile : une affaire tragique

La suite après cette publicité

L’affaire du petit Émile Soleil, enveloppée dans une aura de tragédie et de mystère, a profondément marqué le Haut Vernet, un paisible hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Le 8 juillet 2023, Émile, âgé de seulement deux ans, a disparu sans laisser de traces, après avoir été vu jouant seul près de la maison de ses grands-parents.

mort emile que deviennent parents decouverte osseement
© Capture d’écran TF1

Samedi 8 juillet 2023, tout le monde découvre pour la première fois le visage d’Emile, un petit garçon, tout blond, âgé de deux ans et demi. Son visage fait tristement la Une des médias puisque toute la région du Haut-Vernet est à sa recherche. Alors qu’il venait d’arriver chez ses grands-parents pour les vacances, il a échappé à leur vigilance seulement quelques secondes alors qu’il jouait dans le jardin. C’est à ce moment précis qu’il s’est volatilisé, vers 17h15.

La suite après cette publicité

Cette image, celle d’un enfant innocent jouant insouciant sous le soleil d’été, est devenue le dernier souvenir lumineux avant que le voile de l’angoisse ne se tisse autour du village.

emile disparition mere sort silence
© Capture d’écran TF1

La disparition d’Émile a lancé une mobilisation sans précédent, impliquant des centaines de volontaires et des professionnels, tous unis dans un effort désespéré pour retrouver le jeune garçon. Les champs, les bois, les ruisseaux, chaque coin de terre et d’eau a été scruté, mais avec une issue qui restait insaisissable.

La suite après cette publicité

Les battues ont continué sans relâche, la communauté locale guidée par un mélange de détermination et d’espoir, bien que chaque jour sans découverte érodait un peu plus ce dernier.

emile ouvriers
La suite aprés cette video

Samedi 30 mars 2024, après plus de neuf fois de mystère, des ossements appartenant à Emile étaient retrouvés par une randonneuse, à seulement deux kilomètres du Haut-Vernet, lieu où ses grands-parents vivent et où il avait été aperçu pour la dernière fois.

La suite après cette publicité

emile grand parent retrouve nouvelle Nouveau rebondissement dans l’affaire Émile : La CIA s’en charge !  Nouveau rebondissement dans l’affaire Émile : La CIA s’en charge ! 

Depuis juillet 2023, lors de la disparition du jeune Émile, de nombreux médiums ont pris la parole pour donner leurs théories sur l’affaire. Un gros problème, selon un célèbre avocat. Il explique pourquoi.

Un gros problème dans l’affaire Émile ?

La suite après cette publicité

En juillet 2023, un petit garçon prénommé Émile a disparu des radars au Haut-Vernet. L’enfant sortait de sa sieste en après-midi dans la maison de vacances de ses grand-parents. À partir de là, il n’a plus donné signe de vie.

emile randonneuse

Depuis, les gendarmes sont intervenus et ont mené l’enquête. Finalement, les ossements de l’enfant ont été retrouvés par une randonneuse dans une zone difficile d’accès. Une découverte qui fait place à une terrible réalité : Émile a perdu la vie.

La suite après cette publicité

Mais, que s’est-il passé ? Désormais, la réponse à cette question est la priorité des enquêteurs. A-t-il été tué par une personne ? Un animal l’a-t-il mangé ? Ou encore, a-t-il été victime d’un accident ?

Pour répondre à cette question, il y a le travail des enquêteurs, mais il y a aussi les médiums. Effectivement, les médiums sont nombreux à s’exprimer sur l’affaire Émile.

emile
La suite après cette publicité

Médiums et voyants ont peut-être la réponse à cette énigme. Mais, selon un célèbre avocat, il faut quand même faire attention aux informations données par les médiums. Me Didier Seban explique son point de vue sur la question.

Pour l’avocat, à chaque fois qu’il y a une disparition, de nombreux médiums font des prédictions sur l’affaire en question. Parfois, les flashs se contredisent, d’ailleurs. Un gros soucis pour l’avocat qui dénonce « un encombrement du système judiciaire ».

Décès du petit Émile : la randonneuse s'exprime
La suite après cette publicité

Comme l’explique le spécialiste des cold cases Jacques Dallest, « à chaque disparition, tous les médiums de France ont des flashs. Cela s’est accru ces dernières années via Internet et les réseaux sociaux où tout le monde peut avoir une tribune ».

Et forcément, entre les déclarations des médiums et les déclarations d’éventuels témoins, les forces de l’ordre ont beaucoup d’informations à analyser et à décortiquer.

Décès du petit Émile : une ambiance malsaine Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsai […] Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsaine » autour du grand-père […]

La suite après cette publicité

Utiles pour élucider des affaires ?

Selon l’avocat, il y a quand même un avantage aux déclarations des médiums dans les affaires de disparitions, comme celle d’Émile.

« Parfois, à leur corps défendant, en disant “je sais où est tel cadavre”, ils sauvent des dossiers de la prescription. Le procureur diligente des vérifications et de leur engagement inutile peuvent naître des actes utiles », explique l’avocat.

La suite après cette publicité
emile ossements

Pour rappel, les médiums étaient très nombreux dans le cas de l’affaire Émile. Beaucoup disaient même connaître l’emplacement du cadavre de l’enfant. Par exemple, le célèbre voyant Claude Alexis a notamment fait des prédictions au sujet de ce dossier.

Et, en parallèle, d’autres théories de médiums sur l’affaire Émile ont fait parler d’elles. Notez d’ailleurs qu’un voyant a vu presque juste sur l’emplacement des ossements du garçonnet.

La suite après cette publicité

Edward Dames, médium qui a travaillé pour la CIA, avait fait des révélations auprès de Cyril Hanouna. « Emile se trouve au 5 chemin de Demontzey, Le Vernet, ou à proximité », disait-il. Finalement, les ossements ont été trouvés à un peu plus d’un kilomètre de cet emplacement.

Source : Closer.

emile grand parent retrouve nouvelle Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.