Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un migrant a été battu à mort en pleine rue, les images de l’agression sont choquantes (vidéo)

Publié par Mia le 01 Août 2022 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que deux migrants ont agressé une femme enceinte en France, un migrant a été battu à mort en Italie. Un passage à tabac violent, sans motif particulier, qui a eu lieu en pleine rue à Civitanova. Filmée, la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux et a suscité l’indignation des internautes. Attention, les images qui vont suivre peuvent vous choquer.

Un migrant agressé en pleine rue commerçante en Italie

Les agressions au grand jour semblent de plus en plus fréquentes en ce moment. Récemment, en France, une femme a été agressée au couteau alors qu’elle était attablée en terrasse dans la rue. Ce dimanche 31 juillet 2022, c’est cependant dans un autre pays européen qu’une agression a eu lieu. Tout s’est passé en Italie où un migrant a été roué de coups par un passant. Battu à mort, le migrant d’origine nigériane, et installé en Italie, alors âgé de 39 ans, a été agressé en pleine rue par un individu de 32 ans.

D’après des sources policières, basées à Civitanova en Italie, le migrant vendait des marchandises dans la rue lorsqu’il a été agressé. Les témoins de la scène indiquent que l’agresseur se serait jeté sur lui d’un coup et lui aurait balancé de nombreux coups sur le corps en le maintenant au sol. Selon les témoignages, l’auteur de faits aurait ensuite volé le téléphone du vendeur ambulant.

Une attaque raciste ? Les internautes en sont persuadés

L’agression a eu lieu en pleine journée, dans une rue commerçante très fréquentée. De ce fait, toute la scène a été filmée par des témoins. Une vidéo qui est d’ailleurs devenue virale en très peu de temps sur les réseaux sociaux. Pour cause, l’agression de ce migrant en Italie a suscité l’indignation de nombre d’internautes. Choquante, la vidéo montre également l’inaction des passants et de ceux qui filment. Un constat alarmant qui a profondément énervé les tweetos.

Par ailleurs, beaucoup d’utilisateurs pensent que cette agression n’était pas un hasard. Selon certains internautes, il s’agirait peut-être d’une agression raciste. En effet, la victime n’étant pas blanche, elle aurait pu être prise pour cible par une personne raciste. Une hypothèse qui expliquerait d’ailleurs, pour certains internautes, pourquoi personne n’a réagi à la situation.

0