Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme en terrasse subitement poignardée sans raison apparente

Publié par Mia le 12 Juil 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les affaires d’attaques à l’arme blanche se multiplient sur le territoire. Récemment, un homme a poignardé sa propre épouse sur l’autoroute. Un cas qui n’est pas du tout isolé. En effet, un homme a poignardé une femme sans aucune raison ce lundi 11 juillet 2022. La victime a été poignardée alors qu’elle était attablée en terrasse dans la rue.

montpellier femme poignardée terrasse

Une femme poignardée attablée à une terrasse en plein jour

Dernièrement, une étudiante a été attaquée au couteau par son ex-petit ami à Tours. Mais, ce lundi 11 juillet 2022, c’est un autre cas d’attaque à l’arme blanche s’est produit dans une autre ville de France. À Montpellier, au niveau de l’esplanade Charles-de-Gaulle, en centre-ville, une femme a été violemment poignardée alors qu’elle était attablée en terrasse. La victime, âgée de 47 ans, était accompagnée de sa sœur et de sa nièce âgée de 2 ans lors de l’attaque.

D’après une source policière, l’auteur des faits se serait approché de la terrasse avant de poignarder la victime dans le flanc. Il aurait ensuite frappé la sœur de celle-ci avant que d’autres clients ne s’interposent. La victime a eu beaucoup de chance et est actuellement encore en vie. Elle a été transportée à la clinique de Saint-Jean-de-Védas.

« Nous ne montrerons aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants »

Un terrible drame survenu en pleine journée, proche de la place de la Comédie. La femme poignardée en terrasse est hors de danger, mais une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette tentative d’assassinat. À l’heure actuelle, le motif de cet acte demeure encore inconnu. Cependant, le suspect a bel et bien été intercepté par les forces de l’ordre de la Brigade Anticriminalité. De nationalité érythréenne, l’homme en question est âgé de 26 ans et serait en situation irrégulière. En garde à vue, il va être interrogé dans le cadre de l’enquête.

Néanmoins, le préfet de l’Hérault a indiqué que son cas ne ferait l’objet d’aucune tolérance. Pour cause, ce dernier a déjà eu le cas il y a quelques mois. Une femme enceinte de sept mois a été agressée par des migrants à Montpellier. Selon le préfet, les cas d’agressions par des migrants, étrangers et personnes en situation irrégulière doivent cesser.

Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet : « Nous ne montrerons aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants. Qui plus est lorsqu’ils sont en situation irrégulière et n’ont rien à faire sur le territoire national. Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, tout sera fait pour que la loi s’applique dans toute sa rigueur et qu’à l’issue de sa peine, cet étranger soit expulsé » , a-t-il déclaré.

0