Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Émile : les folles théories des médiums pullulent

Publié par Romane TARDY le 24 Juil 2023 à 12:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La disparition du petit Émile reste un mystère. Si les pistes sont nombreuses du côté de la police, ce sont aussi les médiums qui s’emparent du sujet.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Pourquoi êtes-vous partis ? » : Un couple auditionné pendant des heures dans l’affaire Emile

Les médiums se mêlent de l’affaire Émile

Alors qu’il était dans le jardin de ses grands-parents au Haut-Vernet, Émile a soudainement disparu. Depuis, il est introuvable. La police semble perdue. Entre le profil assez particulier de sa famille et la piste de l’accident animal, rien n’est vraiment concluant.

La suite après cette publicité

Évidemment, face à une telle affaire, la Toile s’en mêle et les spéculations vont de bon train. Sur Tiktok, des médiums prétendent même rechercher le petit garçon. De folles théories voient ainsi le jour.

Nommée Tata punk contre-attaque sur le réseau social, cette prétendue médium affirme pouvoir rentrer en contact avec les morts. Elle assure qu’Émile n’en fait pas encore partie, mais qu’il serait « en mauvaise posture » et « refuserait de s’alimenter » . Elle va même plus loin en évoquant ce qui serait précisément arrivé à l’enfant selon elle : « Je pressens un grand-oncle qui l’aurait enlevé, il y a une histoire d’argent derrière » .

La médium pense même que l’affaire pourrait bientôt se résoudre : « À mon sens, il ne tardera pas à se rendre et à rendre Émile » .

La suite après cette publicité
@tata.punck.contre

#canalisation #medium spirit dossier #emile je suis medium je fais passer les messages mais je demande a chacun de garder son libre ARBITRE les mauvais degagez de là VOTRE AVIS N EST PAS ET NE SERA JAMAIS MA VIE

♬ son original – Tata Punck Contre Attaque
La suite après cette publicité

Une autre médium dénommée Anna se serait rendue sur le lieu de la disparition et aurait pressenti qu’Émile « n’arrive pas à crier, mais il essaye » .

À lire aussi : Disparition d’Émile : Ce voisin qui aurait pu éviter le drame

Des théories qui scandalisent

La suite après cette publicité

Toutefois, la voyante « Moonwitchfreeheart » a décidé de pousser un coup de gueule, accusant ses confrères de simplement se faire de l’argent sur le dos du petit garçon disparu. « Il n’y a plus besoin de police, parce que vous êtes là et que vous savez tout apparemment » , a-t-elle déclaré avec ironie.

Les internautes ne sont pas dupes non plus et montent au créneau : « C’est la première fois que je vois ça de manière aussi massive, notamment sur Tik Tok, mais on a une quantité dingue de médiums qui font des lives afin de faire des suppositions sur l’endroit où se trouve Émile » .

Émile
La suite après cette publicité

Ce n’est pas la première fois que les médiums se prennent pour des enquêteurs. Que ce soit pour l’affaire Jubillar ou la disparition d’Estelle Mouzin par exemple, chacun y est allé de ses visions.

« C’est toujours comme ça : je n’ai pas un dossier de disparition où il n’y a pas de voyants qui se sont manifestés » , a affirmé auprès du Figaro Me Corinne Herrmann, avocate qui a notamment travaillé sur l’affaire Estelle Mouzin. 

Toutefois, cela n’a jamais aidé à résoudre une de ces affaires, comme l’explique l’avocate : « En 27 ans, je n’ai jamais eu un élément de leur part permettant de faire avancer un dossier » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Un tiers impliqué » : nouvelle révélation sur la disparition d’Emile