Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Emile : Ce voisin qui aurait pu éviter le drame

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Juil 2023 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré les jours qui passent, le petit Emile reste toujours introuvable. Alors que l’espoir de retrouver ce garçon de deux ans s’amenuise, les enquêteurs multiplient les recherches. Ce jeudi 20 juillet, on apprend qu’un voisin aurait pu empêcher ce drame.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Emile : Sa famille victime d’une amnésie ? Cette folle théorie d’une psychologue

Le petit Emile toujours introuvable

La suite après cette vidéo

Où se trouve Emile ? C’est la question que tout le monde se pose et qui reste sans réponse depuis sa disparition. Le petit garçon a disparu le 8 juillet dans la commune du Vernet après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Une mobilisation importante s’est alors mise en place.

La suite après cette publicité

Les habitants et les gendarmes ont réalisé des battues durant plusieurs jours afin de retrouver l’enfant, en vain. Les recherches ont finalement été arrêtées puisque la piste de la fugue n’est plus privilégiée. Désormais, les enquêteurs penchent plutôt pour une hypothèse criminelle.

En effet, à ce stade, il semble improbable qu’Emile ait disparu sans l’intervention d’un tiers. Dans le cadre de l’enquête, les gendarmes ont interrogé l’ensemble des habitants et notamment les deux témoins qui ont aperçu le garçon juste avant sa disparition.

emile
La suite après cette publicité

À lire aussi : Emile : Un feu et une odeur suspecte intriguent les enquêteurs

Cet oubli d’un voisin qui aurait pu tout changer

Pour rappel, les deux passants qui avaient aperçu Emile devant la maison de ses grands-parents ne s’étaient pas inquiétés et n’avaient donc pas alerté la police. Le témoignage d’un de ses deux voisins a été dévoilé dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 20 juillet.

La suite après cette publicité

On apprend que l’homme culpabiliserait beaucoup de ne pas être intervenu. Il affirme ne pas s’être inquiété de la présence d’Emile dans la rue. Dans ce village, il semblait courant de voir de jeunes enfants jouer à l’extérieur. De plus, ce voisin n’entend pas son chien aboyer et suppose donc qu’il n’y a pas de danger.

Mais l’homme a oublié un détail très important puisque son chien n’était pas présent ce jour-là. « Un mauvais jugement qui se joue sur un dixième de seconde » explique alors Paris Match. En effet, cet homme aurait donc pu tout changer…

À lire aussi : Disparition d’Emile : l’oncle du petit garçon explose de colère

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.