Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« ‘Ton père est un violeur » : 11 ans après son enlèvement, le père de Camille craint les retrouvailles avec sa fille (vidéo)

Publié par Mia le 15 Mar 2022 à 12:15

Alain Chauvet s’est confié à BFMTV sur l’enlèvement de sa fille, Camille. Les faits se sont déroulés il y a 11 ans, alors que la jeune enfant n’avait que 5 ans. À ce jour, il craint que sa petite fille ne reconnaisse plus son papa, voici son déchirant témoignage à la suite du retour de Camille.

>>> A lire aussi : Une jeune femme se fait pousser sur les rails du métro par une toxicomane

Kidnappée par sa mère puis retrouvée 11 ans après

Les faits ont eu lieu au 26 décembre 2010. À cette époque, la fille d’Alain avait seulement 5 ans. La petite Camille a subi un enlèvement très inhabituel. En fait, c’est l’ex-femme d’Alain qui avait emmené la petite fille, direction la Suisse. La mère de l’enfant a été interpellée par la police ce 1er mars 2022. L’homme n’avait pas revu Camille depuis 11 longues années. La mère, placée en détention, était déjà connue de la justice. Jugée trois fois et condamnée à 6 ans de réclusion, elle était accusée aurapavant de « non-représentation de mineure » , « dénonciation calomnieuse » , et « soustraction d’enfant » . En ce jour, elle risque également une peine pour kidnapping.

« Ça ne sert à rien, je ne la reverrais jamais » , se disait alors le père de famille, meurtrie par l’absence de Camille. Selon lui, sa fille aurait par ailleurs été victime d’une emprise religieuse et sectaire initiée par son ex-femme. « On lui a appris à mentir » , déclare-t-il sur BFMTV. « On lui a appris à éviter les flics. Tout ce qu’il ne faut pas quoi… » .

Camille ne reconnait pas son père : il se confie sur son enlèvement

Aujourd’hui retrouvée saine et sauve, Alain Chauvet s’apprête à prendre un vol vers la Suisse afin de revoir (enfin) sa fille. Elle est âgée de 16 ans maintenant. « On m’a prévenu. La petite présentait un problème, il fallait y aller doucement » , explique-t-il en faisant référence aux indications des autorités. « Il y a toujours l’emprise de sa mère. Elle a dû lui dire tous les jours ‘ton père est un violeur’, ‘il est méchant’, etc. C’est pas papa qu’elle va m’appeler, c’est monsieur. Et encore, si elle veut me voir ! » , a-t-il également exprimé, perdu.

Un terrible constat pour ce papa qui a perdu sa fille alors qu’elle était toute petite. Pour l’heure, il espère que Camille pourra se rendre à son domicile afin de discuter avec son enfant, jusqu’alors disparue depuis 11 ans. Affaire à suivre. Nous vous tiendrons informés des avancées de ces retrouvailles.

>>> A lire aussi : Torturée, battue et enfermée : une fillette de 12 ans a vécu l’enfer lors d’une soirée pyjama !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.