Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Onze ans après son enlèvement, la petite Camille a été retrouvée

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Mar 2022 à 18:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Enlevée en 2011 lorsqu’elle était âgée de 5 ans par sa mère dans le Var, la petite Camille a été retrouvée en Suisse. L’adolescente âgée de 16 ans a été repérée avec sa mère lors d’un banal contrôle routier.

>>> À lire aussi : Laura Bertin, 22 ans, tuée par son compagnon pour avoir parlé de son ex…

Camille disparue depuis onze ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 2011, la mère de Camille, 5 ans, passe la prendre à Carqueiranne, dans le Var et l’emmène vers une destination inconnue. Priscilla Majani, ancienne ingénieure militaire était en instance de divorce avec son mari.

Craignant de ne pas obtenir la garde de Camille en raison de plusieurs antécédents, elle décide d’enlever sa fille. Deux mois avant les faits, la mère de famille commençait déjà à ne plus respecter la garde alternée.

Priscilla Majani avait été condamnée à trois reprises par le tribunal judiciaire de Toulon pour « non-représentation de mineure » , « dénonciation calomnieuse » et « soustraction d’enfant » . Camille, désormais âgée de 16 ans a été retrouvée lors d’un contrôle routier du côté de Lausanne le 1er mars.

Le père de l’adolescente ne s’y attendait plus

La mère de famille, âgée de 47 ans, a été incarcérée à la prison de La Tuilière. Elle faisait l’objet d’une fiche de recherche diffusée par Interpol. Une procédure d’extradition devrait être mise en place.

La quadragénaire a déjà été condamnée à six ans d’emprisonnement en France mais elle pourrait s’opposer à ces décisions de justice qui ont été prises en son absence. Camille Chauvet a été placée sous la responsabilité de l’organisme chargé de la protection de l’enfance. Une audience se tient ce vendredi 18 mars pour déterminer le prolongement ou non de son placement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le père de Camille, Alain Chauvet, redoute la rencontre avec sa fille : « J’ai très peur. C’est la grande inconnue. J’ai très peur de ce que je vais découvrir. J’ai peur d’être confronté à un refus catégorique de la part de Camille par rapport à ce qu’on a dû lui mettre dans la tête durant toutes ces années » , a-t-il expliqué à Nice-Matin.

>>> À lire aussi : Drame : Cinq personnes dont quatre enfants retrouvés sans vie dans un appartement