Delphine Jubillar : Ses ossements retrouvés dans une tombe ?
Que s’est-il passé cette nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Presque cinq ans après la disparition de Delphine Jubillar, son corps n’a toujours pas été retrouvé. Mais, récemment, une sépulture proche de Toulouse a été fouillée après la découverte d’ossements suspects. Voici ce qui a été trouvé.
Delphine Jubillar, toujours disparue : son époux, jugé à Albi
Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans au moment de la disparition, n’a pas donné signe de vie depuis près de cinq ans. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la mère de famille s’envole sans laisser de traces. Mais, en cinq ans d’enquête, de nombreux éléments ont été découverts.
Des éléments d’enquête qui semblent tous converger vers le même suspect : son époux, le père de ses deux enfants, Cédric Jubillar. Ce dernier, fortement suspecté dans cette affaire, a d’ailleurs été mis derrière les barreaux pendant les investigations.
Puis, ce 22 septembre 2025, son procès s’est ouvert pour une durée de quatre semaines à la cour d’assises d’Albi. L’ancien plaquiste est assisté de ses deux avocats, il fait face à neuf avocats des parties civiles et à six membres du jury qui devront alors donner leur verdict à la fin du procès.
À lire aussi
Plusieurs éléments d’enquête présentés au jury
Durant les audiences, plusieurs éléments ont été remis sur la table. Notamment des témoignages accablants sur le comportement de Cédric Jubillar, avant, pendant et après la disparition de sa femme. Cédric Jubillar a également été interrogé sur sa consommation de drogue, entre autres.
Des expertises ont aussi été présentées à la cour, dont des analyses des téléphones de Delphine et de Cédric, ou encore des analyses ADN. Puis, la porte-parole des enfants du couple a aussi pris la parole, assurant que Louis, 10 ans, serait persuadé que son père est responsable dans cette affaire.
Le corps de Delphine, caché dans une tombe ?
Mais, une question demeure : alors que Cédric Jubillar clame toujours son innocence, les enquêteurs pourront-ils un jour retrouver le corps de l’infirmière disparue ? D’un côté, un ancien codétenu de Jubillar avait assuré qu’il l’avait enterré proche d’une ferme abandonnée. Mais, ça n’a rien donné.
D’autres pensent qu’il serait possible de retrouver Delphine en Espagne. Mais, une thèse subsiste : le corps de Delphine est-il caché dans une tombe déjà existante ? Déjà en 2022, une conversation entre Cédric et une amie de Delphine avait fait réagir.
À lire aussi
Comme nous le lisons ici, l’homme lui aurait dit s’y connaître en sépulture. « Il a l’air de bien connaître les lieux, il me montre les joints des tombes du cimetière, il me fait un cours sur les joints propres. Et il me dit… ‘Eh oui, je m’y connais, malheureusement‘ », disait cette amie.
Des ossements suspects trouvés, proche de Toulouse
Puis, ce 2 octobre 2025, une tombe a été fouillée dans un cimetière proche de Toulouse, à Blagnac. Dans la sépulture, des ossements suspects ont été découverts par hasard par les pompes funèbres, comme le révèle La Dépêche du Midi. Mais, ces ossements ne seraient donc pas ceux de Delphine.
« C’est très intrigant de découvrir de tels ossements, dans une sépulture, ça peut ressembler à de la dissimulation de corps« , lit-on alors. Une autopsie a été faite et elle aurait permis « d’exclure tout lien avec celui de Delphine Aussaguel épouse Jubillar », indique le parquet de Toulouse.
Les ossements seraient ceux d’un homme, mort il y a plus de 10 ans. « À ce stade, aucun élément ne permet de caractériser une mort violente, et l’enquête se poursuit en recherche des causes du décès et cherchera à déterminer », ajoute aussi le parquet.
- 14/10/2025 à 13:06Mais a-t-on vérifié ceux qui étaient à l'intérieur du cercueil ? Il aurait pu les transvaser ?
- 06/10/2025 à 02:22Jubillar s'y connaît en sépulture...Intéressant...
2 commentaires