Cédric Jubillar : son quotidien en prison dévoilé, « il choppe plus de nanas »
Le procès de Cédric Jubillar s’est ouvert ce lundi 22 septembre 2025 à Albi. Et selon les informations de Midi-libre, il vivrait aujourd’hui sa meilleure vie derrière les barreaux.
Cédric Jubillar va être entendu
Le 22 septembre 2025 s’est ouvert à Albi le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn).
Infirmière et mère de deux enfants, elle n’a jamais été retrouvée malgré des recherches massives. Mis en examen en juin 2021 pour « homicide volontaire par conjoint », Cédric Jubillar est depuis détenu à la maison d’arrêt de Seysses.
Ce procès, qui doit durer quatre semaines, attire un public immense et l’attention de centaines de journalistes. Les débats reposent sur un faisceau d’indices comme des lunettes brisées, des cris entendus par des voisines, des confidences supposées en prison, mais sans corps ni aveux.
À lire aussi
Ses avocats dénoncent un dossier fragile, parlant d’un “risque d’erreur judiciaire”. Pour la famille de Delphine, en revanche, c’est le moment d’obtenir enfin des réponses, après des années de procédures et de lenteurs.
Comme l’a rappelé Me Philippe Pressecq dans Midi-Libre, “elle [la cousine de Delphine] a hâte que cette audience se passe, elle l’attend depuis le début, après avoir subi les ralentissements procéduraux dus aux mensonges et aux rodomontades de Cédric Jubillar”.
À lire aussi
Il vivrait sa meilleure vie
Mais à quelques jours du procès, une déclaration de ce même avocat a jeté de l’huile sur le feu. Dans les colonnes de Midi-Libre, Me Pressecq a affirmé : « Il faut comprendre qu’en prison, Cédric Jubillar vit sa meilleure vie ».
Selon lui, le peintre-plaquiste se serait presque “reconstruit” derrière les barreaux, devenant le détenu le plus médiatisé de France, bénéficiant d’une notoriété inédite et d’une attention particulière.
« Il chope même plus de nanas que quand il était libre. C’est la belle vie, pour lui ». Des propos qui passent très mal auprès des proches de Delphine, toujours dans l’attente de vérité et d’un deuil impossible sans corps.
Car pendant que l’accusé clame son innocence et semble s’accommoder de son quotidien en détention, sa belle-famille réclame des explications et surtout de savoir enfin où se trouve Delphine. Le verdict est attendu le 17 octobre.
- 25/09/2025 à 19:57Apparemment, toutes les pistes n'ont pas été explorées, l'enquête initiale semble avoir été bâclée.@ inconnue : vos réflexions sont très pertinentes . Ont -elles seulement été exploitées ?Quand on veut se débarrasser d'un chien, on dit qu'il a la rage.J'ai l'impression que Cédric Jubillar n'a jamais été apprécié par sa belle famille. Pourquoi ?
- 23/09/2025 à 17:15C'est une affaire qui me paraît bien compliquée à résoudre. . N'aurait elle pas été abordée par quelqu'un le soir de sa disparition . Pourquoi ses chiens sont ils rentres seuls lors de sa sortie . Il me semble a l'époque il a été dit que sa trace avait disparu. A un croisement de route . Affaire a suivre..
2 commentaires