Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Victime d’un violent K.O, le boxeur Patrick Day est décédé des suites de ses blessures (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 17 Oct 2019 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le boxeur américain Patrick Day est décédé mercredi, suite à son violent K.O samedi soir contre Charles Conwell.

Vous pouvez retrouver les images effroyables du KO de Patrick Day dans la vidéo ci-dessus.

>>> À lire aussi : Boxe : son coach lui dit d’abandonner, il meurt après son combat…

Un combat qui sera fatal à Patrick Day

Le boxeur américain Patrick Day a été victime d’un violent K.O lors de son combat qui l’opposait à Charles Conwell, samedi. Le promoteur Lou DiBella a annoncé son décès ce mercredi, des suites d’une lésion cérébrale.

Boxeur professionnel depuis 2013, Patrick Day avait 27 ans. Lou DiBella indique : « Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraineur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressées à Pat depuis sa blessure » .

Dans la Winstrust Arena de Chicago, c’est au 10ème round que Patrick Day chute par K.O. Après un crochet gauche de Conwell, sa tête heurte violemment le tapis. Mis à mal durant tout le combat, Pat a vacillé une première fois sur une droite de son adversaire au 8ème round.

Le boxeur a été évacué inconscient sur une civière et rapidement transporté jusqu’à l’hôpital Northwestern Mémorial de Chicago. Il a subi une opération de chirurgie cérébrale. Il est finalement plongé dans le coma et se trouvait désormais dans le service de soins intensifs.

>>> À lire aussi : Un célèbre acteur abattu d’une balle dans la tête en pleine rue

Le troisième décès d’un boxeur cette année

Ce combat marquait son retour sur le ring, depuis sa défaite en juin à New York contre Carlos Adames. Il s’agissait de sa quatrième défaite sur ses 22 combats dans sa carrière professionnelle.

De nombreux messages de soutien et d’espoir ont été envoyés à l’égard du boxeur sur les réseaux sociaux. Charles Conwell, son adversaire, a livré une déclaration émouvante : « Je n’ai jamais voulu que cela t’arrive. Tout ce que je voulais, c’était de gagner. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais. Personne ne mérite ça. Je n’ai cessé de rejouer le combat dans ma tête en imaginant que cela ne soit pas arrivé et en me demandant pourquoi cela a eu lieu. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il poursuit : « J’y pense tout le temps. J’ai prié de nombreuses fois et j’ai lâché beaucoup de larmes. » La fédération internationale de boxe anglaise (WBC) a rendu hommage à Patrick en évoquant un boxeur « toujours gentil, heureux et un homme exceptionnel, passionné de boxe. Nous nous souviendrons toujours de toi pour tout cela. »

Cette année, Patrick Day est le troisième boxeur qui décède des suites de blessures sur le ring.  Il y avait d’abord eu le décès du russe Maxim Dadashev et de l’argentin Hugo Santillan.

Dans son communiqué, le promoteur Lou DiBella lance un appel implicite aux autorités pour adopter des normes de sécurités plus strictes autour d’un combat de boxe. Cependant, l’homme n’entre pas plus dans les détails.

>>> À lire aussi : Les sms flippants de Tony Yoka à Estelle Mossely