Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La soeur Maëlys au bord du suicide ? Elle se confie

Publié par Lou Tabarin le 01 Avr 2022 à 9:01

Un mois après la condamnation de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, sa soeur Colleen a livré une interview exclusive à Paris Match. Elle raconte son ressenti depuis le drame survenu le 27 août 2017. L’adolescente confie avoir voulu mettre fin à ses jours.

Colleen revient sur sa courageuse confrontation avec le meurtrier de sa soeur

La vidéo du jour

L’histoire de Maëlys De Auraujo a bouleversé la France entière. Nordahl Lelandais a écopé d’une peine de prison à perpétuité pour le meurtre de la petite fille. Pendant le procès, la soeur de la victime a fait preuve d’un courage hors normes. Le 7 février dernier, Colleen s’est adressée au meurtrier de sa soeur droit dans les yeux. Nordahl Lelandais a souhaité garder le silence jusqu’au bout. Il s’est uniquement excusé auprès de la famille de Maëlys.

Les journalistes de Paris Match reviennent sur ce moment bouleversant du procès. L’adolescente de 16 ans explique « le principal est de lui avoir parlé et posé ces questions. Je ne crois pas en ses fausses excuses, ni en ses différentes versions, et pas en ses larmes. Il est sans courage […] J’attendais juste la vérité, qu’il ait un moment d’empathie » .

Après des années de lutte, la soeur de Maëlys est épuisée

Tout comme ses parents dans un reportage émouvant diffusé sur Sept à Huit, Colleen se souvient parfaitement des derniers instants auprès de Maëlys. Âgée de 11 ans le jour du mariage, elle raconte : « Je jouais avec des amis dans des bottes de paille, Maëlys préférait jouer au foot » . L’adolescente est rongée par la culpabilité de ne rien avoir pu faire pour protéger sa soeur.

Depuis son plus jeune âge, Colleen a dû faire face à des problèmes d’adulte. Entre la perte soudaine de sa soeur, la médiatisation de l’affaire et le procès, la jeune fille est à bout : « J’ai le contrecoup de tout, maintenant. Plus de quatre ans d’instruction, le procès » . Elle avoue avoir envisagé le pire : « J’avais des idées noires, je voulais rejoindre ma sœur. Le vide de Maëlys me détruisait de l’intérieur » .

Colleen profite du soutien de sa famille. Avec l’aide de professionnels, elle souhaite aller mieux pour faire son deuil et rendre fière Maëlys, qu’elle considère comme sa « guerrière » .