Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Tesla : des propriétaires se plaignent de la rouille sur le nouveau modèle garanti…anti-rouille

Publié par FJ le 26 Fév 2024 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mais où Elon Musk va-t-il s’arrêter ? C’est la question que tout le monde se pose. L’actuel propriétaire du réseau social, Twitter qu’il a rebaptisé X, vient de dévoiler sa nouvelle folie.

Publicité

En effet, il a également la marque Tels a et en novembre dernier, il a dévoilé son dernier modèle, le Cybertruck, censé être garanti anti-rouille. Mais visiblement, la promesse n’est pas tenue…

cybertruck tesla sans rouille proprietaire mecontent
© Tesla

>>> À lire aussi : 9 milliards de dollars, Tesla redéfinit le marché

Publicité

Une voiture déjà au coeur des polémiques

Elon Musk a une nouvelle fois fait parler de lui. Le propriétaire de Tesla, des voitures toujours plus futuristes a frappé fort 30 novembre dernier. Il a dévoilé son nouveau véhicule, le Cybertruck qui a suscité autant d’enthousiasme que de scepticisme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut dire que design futuriste et sa carrosserie métallique aux lignes anguleuses ne passe pas inaperçue. Elon Musk, fier de ce premier pick-up électrique de la marque, n’avait pas hésité à le décrire comme une voiture révolutionnaire, comme cela n’avait jamais été vu dans l’industrie automobile.

Publicité

Pour cause, selon lui, la voiture peut rouler dans l’eau et est garantie anti-rouille.

>>> À lire aussi : Les Tesla sont moins efficaces que les voitures électriques chinoises ?

Des propriétaires en colère

Publicité

En effet, les propriétaires de cette voiture, vendue pour la modique somme oscillant entre 56 000 et 91 000 euros, ont commencé à exprimer leur mécontentement concernant la résistance de la carrosserie.

Malgré les affirmations de Tesla selon lesquelles l’exosquelette en acier inoxydable ultra-dur réduirait la corrosion à long terme, plusieurs témoignages font état du même constat : après seulement quelques jours d’exposition à la pluie, des marques de rouille sont apparues.

C’est le cas de Will qui a montré dans une vidéo les marques de rouille sur la voiture, alors qu’il ne l’a que depuis 11 jours.

Publicité

Et visiblement, Tesla ne l’entend pas de cette oreille. Selon Wes Morrill, employé chez Tesla depuis plus de 13 ans, les traces de rouille sont simplement une « contamination de surface ». Il ajoute que les taches de rouille ne sont pas plus grosses qu’une « tête d’épingle » et proviennent probablement de particules de métal rouillées, connues sous le nom de poussière de rouille, se déposant lors du transport par les chemins de fer.

Publicité

>>> À lire aussi : « Nous sommes fous » : il est sans voix après avoir surpris le propriétaire d’une Tesla avec lunettes VR pendant qu’il conduisait un Cybertruck

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN