Cédric Jubillar : son fils est persuadé qu’il est responsable de la mort de Delphine
Depuis ce lundi 22 septembre 2025, tous les regards sont tournés vers Albi. Le procès de Cédric Jubillar s’est ouvert. Il est accusé d’avoir tué Delphine Jubillar, sa femme qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Et ce mardi 23 septembre 2025, ses deux enfants étaient entendus. Et son fils Louis âgé de 11 ans aujourd’hui est persuadé que son père est coupable.
Cédric Jubillar entendu dans le cadre de son procès
Le 23 septembre 2025, au deuxième jour du procès de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn, l’émotion a gagné la salle d’audience d’Albi.
Cécile A., administratrice judiciaire des deux enfants du couple était présente pour son premier témoignage.
Louis, 11 ans, et sa petite sœur Elyah, 6 ans, vivent depuis bientôt cinq ans sans leur mère, Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
À lire aussi
L’aîné, désormais collégien, commence seulement à livrer quelques souvenirs de sa vie « d’avant », et évoque des câlins devant la télé avec sa maman, le soir même des faits.
« Louis a une grande photo de sa maman au-dessus de son lit », a confié la représentante légale, et dresse le portrait d’un garçon discret.
Sa petite sœur, qui n’avait que 18 mois lors du drame, n’a aucun souvenir précis, mais garde une image forte de sa mère : elle l’appelle toujours « maman Delphine ».
Malgré une enfance bouleversée, les deux enfants grandissent dans la famille maternelle, protégés des médias, mais restent traversés par ce « traumatisme » qui les hante au quotidien. Parfois, Elyah joue avec une baguette magique, persuadée qu’en prononçant « abracadabra« , elle pourra faire revenir sa maman.
À lire aussi
Louis est persuadé qu’il est coupable
Mais au cœur de cette audience, c’est surtout le témoignage de Louis qui a glacé la salle. Selon Cécile A., « il est convaincu que son papa est responsable et demande qu’il dise où est le corps ».
L’administratrice a aussi rapporté qu’il est aujourd’hui en colère contre son père, sentiment qui s’est renforcé cet été.
L’enfant souhaite même un lieu pour se recueillir, preuve qu’il a accepté l’idée de la mort de sa mère, contrairement à sa petite sœur qui garde encore l’espoir qu’elle soit vivante.
« Ce sont des réponses que les enfants attendent de leur père », a martelé la représentante, précisant qu’ils ont reçu moins de dix lettres de lui depuis son incarcération en 2021.
En face, Cédric Jubillar, qui continue de clamer son innocence, est resté voûté sur sa chaise, fixant la témoin sans un mot, visiblement agité.