Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mauvais timing : TF1 crée la polémique après la diffusion d’un film

Publié par Elodie Gros-Désir le 14 Fév 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une histoire de mauvais de timing. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la diffusion, ce 13 février, du film Astérix et Obélix contre César sur TF1. Pour cause, l’humoriste Pierre Palmade y interprète le rôle du barde Assurancetourix.

Astérix et Obélix avec Pierre Palmade

>> A lire aussi : Pierre Palmade : le comédien est sorti de réanimation, que va-t-il lui arriver ?

Pierre Palmade sur TF1

Prévue pour coïncider avec la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, la diffusion d’Astérix et Obélix contre César était prévue ce lundi 13 février. Dans le film, datant de 1999, on retrouve l’acteur Gérard Depardieu dans le rôle d’Obélix, Christian Clavier dans celui d’Astérix, Laetitia Casta dans le rôle de Falbala… mais aussi Pierre Palmade ! À l’époque, l’acteur a été choisi pour incarner le fantasque barde : Assurancetourix.

En tenant compte de ce détail, impossible pour les téléspectateurs de regarder le casting sans penser à l’actualité. Une malheureuse coïncidence qui en a fait tiquer plus d’un. Outrés, certains n’ont pas hésité à pointer du doigt TF1. Pour eux, au vu des récents événements, la chaîne aurait tout simplement dû déprogrammer le film. Un avis qu’elle ne semble pas partager.

>> A lire aussi : Accident de Pierre Palmade : les terribles découvertes de sa femme de ménage après le drame

La chaîne au cœur de la polémique

Comme à leur habitude, les internautes se sont servis de Twitter pour exprimer leur mécontentement. Ainsi, sur le réseau social, une multitude de tweets ont été postés en réaction à la décision très controversée de TF1. « Mettre Astérix et Obélix avec Pierre Palmade alors qu’il est dans la sauce jusqu’au cou, bien joué TF1 » , a fait remarquer un internaute. « #Astérix avec Pierre Palmade… Même avec une assurance tous risques, le comédien ne fera pas revenir le fœtus à la vie… @TF1 aurait pu déprogrammer ce film au vu des événements récents » , a commenté un autre.

Et ils n’ont pas été les seuls de cet avis : « Mettre un film dans lequel il joue Assurancetourix, ironique… » , « C’est peut-être un peu tôt TF1 non ? » , ont renchéri d’autres téléspectateurs. Autant de commentaires qui ont mis la chaîne au cœur de la polémique quelques heures durant. Une histoire qui finira aux oubliettes d’ici peu.

>> A lire aussi : « C’est un toxico » : Pierre Palmade impardonnable ? Cette femme qui l’attaque sans hésiter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER