Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Homicide involontaire avec circonstances aggravantes : que risque Pierre Palmade ?

Publié par Celine Spectra le 13 Fév 2023 à 8:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pronostic de Pierre Palmade n’est désormais plus engagé. Mais suite au terrible accident survenu dans la soirée de vendredi 10 février en Seine-et-Marne, la femme enceinte présente dans l’autre véhicule a perdu son bébé. Plusieurs autres victimes sont également encore entre la vie et la mort. Sous l’emprise de la drogue lors de cet accident, que risque désormais l’humoriste, responsable du drame ?

Publicité

>> À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : un proche de la famille victime s’en prend à l’humoriste

Que risque Pierre Palmade suite au drame ?

Ce vendredi 10 février, nous apprenions donc avec effroi que Pierre Palmade venait d’avoir un terrible accident sur une départementale de Seine-et-Marne, près de Villiers-en-Bière. Mais très vite, la crainte pour l’humoriste chez les Français s’est envolée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Non seulement son pronostic vital n’était plus engagé, mais surtout, nous découvrions de la part du parquet de Melun, que l’humoriste conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants, en l’occurrence de « la cocaïne ». Et alors qu’une enquête avait été ouverte pour blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois… Elle a rapidement été requalifiée en homicide involontaire par conducteur sous l’emprise de stupéfiants lorsque la femme enceinte a perdu son bébé.

>> À lire aussi : Accident de voiture de Pierre Palmade : son acolyte de toujours Muriel Robin s’est rendue à son chevet

Homicide involontaire avec circonstance aggravante : que risque Pierre Palmade ?

C à Vous

Plusieurs circonstances aggravantes sont relevées

Publicité

Comme le spécifie le site du Service public, l’homicide involontaire est le fait de causer le décès d’une personne sans le vouloir. Ce qui n’est pas un crime, mais plutôt un délit. En effet, la loi prend en compte l’absence de désir de tuer. Mais il faut savoir que s’il y a une circonstance aggravante, la peine passe de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende à 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. De plus, s’il y a plusieurs facteurs aggravants, la personne risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et dans le cas de Pierre Palmade, plusieurs circonstances aggravantes sont relevées. En effet, selon les premiers éléments, le comédien aurait commis une violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Et il aurait consommé de la drogue. Il encourt donc à présent une peine allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

>> À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : L’humoriste a été testé positif à la cocaïne

Publicité
Source : Huffing Ton Post

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.