Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Maddie : des courriers mystérieux appartenant au principal suspect découvert

Publié par FJ le 08 Juin 2024 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’affaire de la disparition de la petite Maddie vient de prendre une autre tournure. Il y a quelques jours, les autorités allemandes ont annoncé la découverte de faits étonnants.

La suite après cette publicité

En effet, ils ont découvert deux messageries liées à Christian Brueckner, principal suspect dans la disparition de la fillette, survenue alors qu’elle était en vacances avec ses parents, en 2007.

maddie-nouveaux-elements-suspects

Nouvelles recherches dans l'affaire Maddie McCann Affaire Maddie McCann : le corps de la fillette enfin retrouvé ? Affaire Maddie McCann : le corps de la fillette enfin retrouvé ?

La suite après cette publicité

Mystère autour de la disparition de Maddie

La disparition de Maddie McCann en mai 2007 reste l’un des mystères les plus troublants des dernières décennies. La petite fille britannique, âgée de trois ans, a disparu alors qu’elle était en vacances avec ses parents à Praia da Luz, au Portugal.

Le soir de sa disparition, Maddie dormait dans l’appartement de vacances pendant que ses parents dînaient dans un restaurant à proximité. Malgré une enquête internationale massive et une couverture médiatique intense, les circonstances exactes de sa disparition demeurent inconnues.

La suite après cette publicité
disparition maddie element troublant - copie

Au fil des ans, plusieurs suspects ont été identifiés, mais aucune preuve concluante n’a permis de résoudre l’affaire. Malgré des recherches intensives, l’affaire est restée non résolue pendant des années, jusqu’à ce que Christian Brueckner devienne le principal suspect en 2020. Déjà emprisonné pour d’autres crimes, il a été lié à la disparition grâce à de nouvelles preuves.

maddie mccann julia (2) Maddie McCann : le test ADN de celle qui prétend être la fillette faussé ? Maddie McCann : le test ADN de celle qui prétend être la fillette faussé ?

La suite après cette publicité

Une découverte glaçante

Mais l’affaire vient de connaître un autre rebondissement selon les informations de Mirror. Les autorités allemandes ont fait une avancée significative en découvrant deux messageries électroniques liées à Christian Brueckner, le principal suspect dans cette affaire.

Des e-mails hébergés sur son compte Hotmail contiennent des correspondances potentiellement liées à la disparition de Maddie. Ces éléments ont été soumis à un tribunal allemand par l’enquêteur Titus Stampa. Le contenu précis des messages est resté confidentiel pour ne pas compromettre l’enquête.

La suite après cette publicité
maddie-nouveaux-elements-suspects

Une seconde boîte mail a révélé des vidéos de maltraitance et de contenu pédopornographique, qu’il aurait supprimées au premier semestre 2007, peu après la disparition de Maddie.

Ces découvertes pourraient fournir des preuves cruciales pour établir la culpabilité du principal suspect et éclaircir les circonstances de cette disparition tragique et ainsi, pouvoir permettre à la famille de retrouver le corps de la petite Maddie.

La suite après cette publicité

maddie McCann julia (2) Maddie McCann : On connait enfin les résultats du test ADN de celle qui prétend être […] Maddie McCann : On connait enfin les résultats du test ADN de celle qui prétend être la filette disparue