Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Maddie McCann : Nouveau rebondissement après des fouilles

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Juin 2023 à 14:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire concernant la disparition de Maddie McCann en 2007 au Portugal n’a jamais été résolue. Alors qu’une jeune femme prétendait être la petite fille, l’enquête a été relancée dans le pays de la disparition. À la fin du mois de mai 2023, des fouilles ont eu lieu et ont révélé de nouveaux éléments.

À lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Maddie McCann : il a enlevé puis tué la petite fille

Des objets retrouvés lors de nouvelles fouilles

Les enquêteurs allemands, en collaboration avec les Portugais et les Britanniques, ont mené des fouilles fin mai durant trois jours. Des investigations ont été menées près d’une retenue d’eau à Silves, une commune touristique de la région de l’Algarve au sud du Portugal.

Des fouilles concluantes puisque les enquêteurs auraient recueilli des échantillons de terre et rassemblé plusieurs lambeaux de tissus trouvés sur place. Les policiers étaient à la recherche d’une couverture rose ou du pyjama que portait Maddie McCann lors de sa disparition.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Un certain nombre d’objets ont été saisis dans le cadre de l’enquête. Ceux-ci feront l’objet d’une enquête dans les jours et semaines à venir. On ne peut pas encore dire si ces éléments ont réellement un lien avec l’affaire Maddie McCann » a précisé dans un communiqué le parquet allemand.

maddie mccann

À lire aussi : Affaire Maddie McCann : quelle est cette étrange opération chirurgical qu’a fait le suspect ?

Un suspect allemand impliqué dans l’affaire Maddie McCann ?

Un Allemand âgé de 46 ans est dans le viseur des autorités. Cet individu purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour le viol d’une Américaine de 72 ans en 2005 au Portugal. L’homme a été identifié en 2020 comme étant Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste.

Le suspect a vécu plusieurs années en Algarve, soit à une cinquantaine de kilomètres du lieu de la disparition de Maddie. Mais cette région avait déjà été fouillé en 2008 et les enquêteurs n’y avaient rien trouvé. L’enquête va se poursuivre afin de déterminer si les objets découverts appartiennent à la fillette.

Pour rappel, Maddie McCann a disparu le 3 mai 2007 quelques jours avant son quatrième anniversaire, de la chambre d’un hôtel de Praia da Luz alors que ses parents dînaient dans un restaurant voisin. Pour l’heure, cette affaire est l’une des plus grandes énigmes judiciaires de ces dernières années.

À lire aussi : Maddie McCann: La police enquête sur un nouveau suspect !