Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Vous êtes en retard pour votre contrôle technique ? Voici la bonne nouvelle

Publié par Manon CAPELLE le 08 Août 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En raison du coronavirus et face à l’engorgement des centres de contrôle technique, le gouvernement a pris une décision. L’exécutif a mis en place un nouvel échéancier. Renseignez-vous, la date butoir de votre contrôle technique approche peut-être à grand pas.

contrôle technique voiture report

>>> A lire aussi : Impôt : Vous pouvez encore modifier votre déclaration de revenus !

La suite après cette publicité

Un nouvel échéancier pour le contrôle technique des voitures

Le gouvernement avait initialement fixé la date butoir au 24 juin pour le contrôle technique des véhicules des Français. Toutefois, l’exécutif revient sur sa décision. Ainsi, un nouvel échéancier voit le jour pour désengorger les centres de contrôle technique.

Désormais, un délai variable a été mis en place en fonction de la date originelle de votre révision. Bien qu’aucun décret ne sera publié, la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) a confirmé ce nouveau calendrier.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Impôt : Vous pourriez recevoir un virement ce vendredi !

Comment savoir sa date butoir?

Ainsi, vous devez savoir quelle est votre nouvelle date butoir pour votre contrôle technique. Pour connaître cette date, vous devez ajouter au 24 juin le nombre de jours écoulés entre le 12 mars et l’échéance initiale de votre contrôle technique.

La suite après cette publicité

Par exemple, si vous deviez avoir votre contrôle avant le 1er avril, votre nouvelle date serait le 14 juillet. Car, 24 juin auquel il faut ajouter 20 jours. Rassurez-vous, certains sites comme Autosécurité ou Sécuritest proposent de calculer en ligne votre date butoir.

Toutefois, avec les départs en vacances, il est préconisé de ne pas attendre cette date butoir. Ainsi, mieux vaut prévoir la révision de votre voiture avant de partir en vacances. Notamment en raison des fortes chaleurs, prendre la route avec un véhicule potentiellement inapte pourrait s’avérer dangereux.

>>> A lire aussi : Bagage égaré ou endommagé? Ce que les compagnies aériennes vous cachent…

Source : Que choisir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo