Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôt : Vous pouvez encore modifier votre déclaration de revenus !

Publié par Romane TARDY le 08 Août 2020 à 6:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous avez constaté une erreur sur votre déclaration de revenus 2020, ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore la rectifier. Le service dédié est désormais ouvert jusqu’au 15 décembre 2020.

A lire aussi : Travaux de rénovation : la bonne nouvelle qui peut vous faire faire de belles économies

Vous pouvez corriger votre déclaration de revenus 2020 !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous regardiez votre déclaration de revenus 2020 et vous avez constaté une erreur comme une demi-part oubliée, une pension alimentaire non reportée ou un don non déduit. Pas de panique, vous pouvez la rectifier. En effet, le service dédié est ouvert et ce jusqu’au 15 décembre 2020. Rendez-vous alors dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr et cliquez sur « corriger ma déclaration en ligne » .

Pour avoir accès à ce service, il vous faut avoir effectué votre déclaration de revenus en ligne. Sur le site, vous pouvez rectifier la quasi totalité des informations déclarées en ligne. Elles peuvent donc concerner le revenu, les charges, les personnes à charge, la contribution à l’audiovisuel public … Pour modifier, pas besoin de justificatif immédiatement. L’administration vous le réclamera par la suite si nécessaire. Alors n’hésitez pas à vérifier votre avis d’imposition !

Votre impôt peut bouger

Attention par contre, les changements d’adresse, de situation familiale se gèrent dans d’autre onglets : « gérer mon profil » pour le premier et « ma messagerie sécurisée » pour le second. De même, les coordonnées bancaires se modifient via le service de correction. Si vous avez fait votre déclaration par papier, il faut adresser un courrier à votre service des impôts des particuliers pour toute modification.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si les changements de votre déclaration de revenus font augmenter votre impôt, vous recevrez un nouvel avis d’imposition avec la date et les modalités de paiement. A l’inverse, si votre impôt diminue, vous aurez aussi un nouvel avis d’imposition et si l’impôt a déjà été payé, le trop perçu vous sera remboursé.

A lire aussi : Vrai ou faux billet : 7 astuces qui vous permettent de reconnaître les contrefaçons