Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vrai ou faux billet : 7 astuces qui vous permettent de reconnaître les contrefaçons

Publié par Manon CAPELLE le 05 Août 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque l’on vous donne un billet, savez-vous s’il s’agit de vrai ou de fausse monnaie? En ce moment, les billets de 50 euros qui sont particulièrement sujets à de nombreuses fraudes. Voici 7 détails pour reconnaître un billet contrefait. 

billet contrefait fausse monnaie

>>> À lire aussi : Grandes surfaces: qu’en est-il de la prime de 1 000 euros prévue pour les salariés?

Vrai ou faux billet, comment faire la différence?

L’une des arnaques les plus répandues est la fraude des billets de banque. Véritable fléau, beaucoup de fausse monnaie circule en Europe. D’après les rapports de la Banque centrale européenne, en 2018, 563 000 faux billets ont été retirés contre seulement 559 000 faux billets en 2019.

Sur les cinq dernières années, la saisie de billets contrefaits est en constante baisse. En sein de l’Union Européenne, le faux billet de 50 euros est celui qui circule le plus. Il représente près de 36,6% des saisies. Ensuite, c’est le billet de 20, de 10 et enfin de 100. 

>>> À lire aussi : Dette Covid : la très mauvaise surprise que prépare le gouvernement pour la rentrée… ça va faire mal !

Voici 7 signes qui vous indiquent si vous avez affaire à de la fausse monnaie

Ce sont 7 signes qui permettent d’identifier si un billet est factice ou non. Tout d’abord, bougez votre billet, si les motifs n’évoluent pas, le billet est faux. Ensuite, le papier des contrefaçons est « sans relief et de qualité ultra basique. »

Sur un faux billet, il est possible de lire l’inscription « Movie Money ». La numérotation des billets est régulièrement la même : MB 66688880. De plus, sur un vrai billet figure la mention « EYPΩ ». Toutefois, sur un faux, il est inscrit : « PRΩP ».

Aussi, un dernier signe permet de détecter un faux billet. Si la mention « This is not legal. It’s to used for motion props », ce qui signifie « Ce billet n’est pas légal. Son utilisation est réservée au cinéma. »

>>> À lire aussi : Société Générale : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.