Compteurs Linky : un maire prend une décision radicale !

Dans l’Essonne, suite aux demandes des administrés, le maire de la ville de Yerres autorise la police municipale à intervenir pour empêcher l’installation des compteurs Linky.

compteurs linky police municipale

>>> À lire aussi : Prime Macron : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !

Le combat contre les compteurs Linky continue

Le combat contre la multiplication des compteurs Linky continue de plus belle dans certaines communes. Dans l’Essonne, à Yerres, nombreux sont les habitants à refuser l’installation de ces compteurs intelligents d’Enedis.

« Notre commune s’oppose au déploiement de ce type de compteurs, par une délibération datant de 2016, et qui est toujours en vigueur dans la ville », précise le site de la municipalité de la ville.

Enedis avait attaqué en justice la commune pour cette délibération. Lors du jugement, le tribunal administratif de Versailles estimait que « le Conseil municipal de Yerres est incompétent pour prendre la délibération litigieuse (…) dès lors qu’ayant transféré sa compétence d’autorité organisatrice de distribution d’électricité au syndicat mixte Orge-Yvette-Seine, elle n’est pas propriétaire des compteurs Linky. »

>>> À lire aussi : Frais bancaires : Faites vous partie des Français qui vont en payer BEAUCOUP moins prochainement ?

La police intervient pour empêcher leur installation

Par la suite, la commune de Yerres avait fait appel à cette décision et attend toujours la décision de la cour d’appel. En attendant ce verdict, Enedis peut poursuivre l’installation des compteurs Linky.

Toutefois, le maire de la commune n’en démord pas : « Je n’ai eu aucune notification en ce sens. Pour moi, la délibération continue de faire foi. » Il assure ne pas vouloir « jouer avec la santé de (s)es administré » faute de « consensus scientifique sur la question de l’innocuité de ces compteurs. »

De surplus, selon les informations du Parisien, la police municipale intervient souvent à la demande des administrés pour empêcher l’installation des compteurs Linky.

>>> À lire aussi : Nouveau drame dans un bus pour une affaire de masque… un phénomène qui inquiète !

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 24 Juil 2020
0