Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

14 juillet : alors qu’il s’apprête à défiler, ce militaire fait sa demande en mariage !

Publié par La rédaction le 14 Juil 2021 à 23:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une demande en mariage pas comme les autres ! – C’est l’image insolite et attendrissante de ce 14 juillet, synonyme de Fête Nationale en France. En effet, à quelques minutes du coup d’envoi du défilé sur les Champs-Élysées face à Emmanuel Macron et l’ensemble de son gouvernement, un officier-militaire a décidé de surprendre toute l’assemblée présente.

La suite après cette publicité

Comme le montre la vidéo suivante, il décide littéralement de s’agenouiller face à sa compagne, avant de lui faire tout simplement… sa demande en mariage !

>>> A lire aussi : Nabilla et Thomas : les première photos de leur mariage de rêve dévoilées

La suite après cette publicité

Cet officier-militaire demande sa compagne en mariage sur les Champs-Élysées

Il n’y a pas d’occasion plus spéciale pour demander sa compagne en mariage. D’autant plus lorsqu’on est un officier-militaire en fonction. En effet, Maximilien, soldat français, se prépare depuis presque deux mois, en étroite relation avec ses supérieurs. Pour cet enfant de Paris, il n’y avait pas plus belle occasion que le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées pour demander à sa compagne de l’épouser.

« C’était impressionnant. Je voulais faire ça discrètement, mais au final, ça a pris une petite ampleur », explique alors Maxmilien, qui officie dans l’Armée de Terre. Et pour cause. Une demande en mariage au milieu d’une avenue des Champs-Élysées pleine de militaires n’est que peu commune.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : L’armée ukrainienne impose aux femmes de défiler avec des talons

L’Armée de Terre on peut plus fière

Si le moment complice que cet officier-militaire a passé avec sa compagne était au départ passé inaperçu, c’est à coup sûr le partage de la bonne nouvelle sur le compte Twitter officiel de l’Armée de Terre qui a provoqué l’emballement médiatique autour de cette demande en mariage.

La suite après cette publicité

« Une demande en mariage inattendue en direct des Champs-Élysées ce 14 juillet juste avant le défilé ? Tout est possible avec nos soldats le jour de la Fête Nationale ! Toutes nos félicitations ! », peut-on lire sur le réseau social. Les amoureux ont fini par s’embrasser après que l’officier-militaire ait déposé la bague au doigt de sa dulcinée… Nul doute qu’ils s’en souviendront toute leur vie !

>>> A lire aussi : « Ils dansent devant la mairie avec des tam-tams » : les propos chocs d’un politique sur les mariages des « gens d’Afrique du Nord »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.