Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

14 Juillet : des milliers de manifestants dans la rue pour manifester contre les nouvelles mesures sanitaires

Publié par Celine Spectra le 15 Juil 2021 à 10:38

Ce mercredi 14 Juillet, plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France afin de protester contre les annonces d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire et la vaccination. Découvrez les images en vidéo :

>>> À lire aussi : Pass Sanitaire : le prix des test PCR dévoilé ! C’est la douche froide

Des milliers de manifestants lors du 14 Juillet

Protestant pour la liberté et contre les nouvelles annonces d’Emmanuel Macron sur l’extension du pass sanitaire et la vaccination, plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France. Selon les autorités, il s’agit de plus de 19.000 personnes qui ont manifesté, en outre-mer, à Paris, Toulouse, Marseille, mais aussi à Lyon où des tensions ont eu lieu dans le centre de la ville.

Certaines mobilisations ont débuté au moment même où se déroulait le défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées, sous le regard d’Emmanuel Macron qui présidait pour la dernière fois de son quinquennat présidentiel ces festivités.

>>> À lire aussi : Cauet prêt à fabriquer des faux pass sanitaires ? Furieux contre Macron, il pousse un coup de gueule 

14 Juillet : des milliers de manifestants dans la rue pour manifester contre les nouvelles mesures sanitaires

Des manifestations au nom de la liberté

La cause de ses manifestations est les déclarations du chef de l’État lundi soir, qui a annoncé la mise en place de l’obligation de se faire vacciner pour les soignants ainsi que d’autres professions, et l’extension du pass sanitaire à la majorité des lieux publics.

Certaines de ces mesures vont entrer en vigueur dès cet été. Ce qui pousse une multitude de Français, jusqu’ici hésitants ou bien encore méfiants, à sauter le pas et à d’ores et déjà réserver des créneaux de vaccination. En effet, depuis ces annonces, il y a environ plus de 2 millions de Français qui ont déjà pris des rendez-vous sur Doctolib pour pouvoir se faire prochainement vacciner. Les opposants, quant à eux, ont fait entendre leur voix au nom de la « liberté perdue ».

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Quels sont les nouveaux lieux où il vous sera demandé ?