Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

A 16 ans, il fait un AVC en plein match de football… Ses parents racontent l’horreur qu’ils ont vécu !

Publié par Lucas le 15 Nov 2021 à 9:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’une des pires sensations qu’un parent puisse vivre : voir son enfant souffrir. Dans le courant du mois d’octobre, alors qu’il est en train de jouer un match de foot, Martin, 16 ans, s’écroule au beau milieu du terrain. Rapidement, le diagnostic est formel : l’adolescent est victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Ses parents, venus supporter leur fils pour l’occasion, sont alors complétements impuissants face au terrible drame qu’ils sont en train de vivre. Aujourd’hui, ils racontent.

>>> A lire aussi : Choc : des enfants de 12 ans tabassent un entraîneur de foot (vidéo)

En plein match de foot, il fait un AVC… à seulement 16 ans

Aujourd’hui encore, cet accident reste totalement inexpliquée… et inexplicable. Alors qu’il dispute un match de football, Martin, 16 ans, est victime d’un AVC foudroyant qui le fait s’écrouler, en plein match et sous les yeux de ses proches, au milieu du terrain sur lequel il est en train de jouer.

« C’était assez brutal. On était loin d’imaginer qu’il souffrait à ce point-là et qu’il avait fait un malaise », explique Jérôme, le père de la jeune victime, confiant, au passage, qu’il pensait au départ que son fils s’était blessé ou qu’il n’avait tout simplement pas assez mangé avant son match.

manche jeune 16 ans AVC parents foot

>>> A lire aussi : Jane Birkin au plus mal : Elle a été victime d’un AVC

La peur… puis l’espoir !

Après avoir passé plusieurs jours en réanimation puis dans un centre de rééducation pour jeunes suite à son AVC, les parents de Martin sont aujourd’hui plein d’espoir et ont repoussé la peur qui, il y a plusieurs semaines, rythmait leur quotidien. « C’était une souffrance terrible. Au bout de huit jours, quand il a remonté les escaliers de l’hôpital, j’ai poussé un grand ouf de soulagement. C’était reparti ! », explique le papa du jeune homme. Dans quelques mois, Martin pourra même refouler les terrains de football. Une vraie force de la nature !

>>> A lire aussi : Un célèbre footballeur assassiné ? Son corps retrouvé dans des circonstances troublantes

Source : Actu.fr
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0