Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Dès 2024 le quartier de la Tour Eiffel sera réservé aux piétons, découvrez les premières images du projet !

Publié par Coralie le 23 Mai 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les piétons seront bientôt les seuls à pouvoir accéder aux espaces entre la Tour Eiffel et le Trocadéro. Grâce au projet lancé par la Mairie de Paris le quartier accueillera plus d’espaces verts.

C’est lors d’un appel à projet que l’idée de rendre plus accessible aux piétons le quartier de la Tour Eiffel a été proposée. Quatre équipes étaient en compétition et chacune a évoqué la piétonnisation du lieu. « Cela est la preuve que paysagistes et architectes partagent majoritairement la vision qu’un site comme celui-là s’apprécie à pied.  » explique Jean-Louis Missika, l’adjoint à la mairie de Paris en charge de l’urbanisme. La Mairie de Paris s’est donc fixée un objectif de 5 ans pour mettre sur pieds ce projet qui a été appelé  « One » .

>>> À lire aussi : Des femmes rondes défilent en tenues légères au Trocadéro pour lutter contre les diktats de la mode

Où pourront marcher les piétons ?

La vue aux alentours de la Tour Eiffel va totalement changer. Les nouveaux accès réservés aux piétons iront de la place du Trocadéro à l’École militaire, en passant par le Champ-de-Mars et, bien sûr, la Tour Eiffel. Par la même occasion, des nouveaux espaces verts seront créés. Entre le rond-point et le parvis du Trocadéro des pelouses vont remplacer la route. Elles seront en forme de gradins, les passants pourront s’assoir dessus pour admirer le monument. De plus, le pont d’Iéna sera envahi par la verdure, les voitures ne pourront plus y accéder hormis les transports en commun.

>>> À lire aussi : Regarder son téléphone en traversant peut vous coûter très cher !

Des constructions terminées pour les Jeux Olympiques

Le projet final devra donc se terminer en 2024. C’est aussi cette année qu’auront lieu les Jeux Olympiques organisés par Paris. L’aménagement de la capital va couter environ 72 millions d’euros et concerne 54 hectares de superficie. Les travaux ne commenceront qu’en fin 2020 début 2021. Bien sûr, tous les travaux ne seront pas terminés en 2024, certaines parties attendront la fin des Jeux Olympiques pour être réaménagés.

>>> À lire aussi : Une ville espagnole installe un toboggan pour relier deux rues… c’était une mauvaise idée !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail