Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron fait une nouvelle annonce inattendue sur la vaccination !

Publié par Céline le 26 Juil 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Environ 60% de la population française a reçu à ce jour au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. C’est en tout cas ce que rapportent les données sanitaires publiées dimanche soir. Le cap des 40 millions de primo-vaccinés a été atteint ce lundi 26 Juillet a annoncé Emmanuel Macron.

60% de la population française a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Covid-19 : la terrible annonce à laquelle personne ne s’attendait… 

60% de la population française a reçu à ce jour au moins une dose de vaccin contre le Covid-19

Le seuil des 60%  a été franchi ce lundi. En effet, 40 millions de Français, soit 60 % de la population, ont désiré recevoir la première dose de vaccin contre le Covid. De plus, il faut savoir qu’ils sont près de 50% (33,2 millions) à avoir un schéma vaccinal complet. Les chiffres clés de la situation sanitaire restent, quant à eux stables. On peut néanmoins constater une montée en flèche des cas de contamination depuis environ quinze jours.

>> À lire aussi : Covid-19 : une TRÈS grosse amende si vous ne flashez pas le QR code au restaurant ? 

Le bilan actuel de la situation Covid en France

Les hôpitaux comptabilisaient ce dimanche 25 Juillet 6.843 malades du Covid-19 et aussi 92 nouvelles admissions sur les dernières 24 heures. Parmi ces malades, 886 sont hospitalisés en soins critiques. Service qui en a reçu 16 nouveaux depuis samedi.

Sur 7 jours, la tendance reste sur une hausse lente régulière. En effet, au cours de la semaine, il y a eu 1 837 admissions. Le taux de positivité de la dernière semaine poursuit sa hausse, à 4,2% dimanche. En 24h, le Covid-19 a emporté six patients. Depuis le début de la pandémie, il a engendré 111 644 décès.

>>> À lire aussi : Sabrina Perquis : Malgré ses trois doses de vaccin, elle est positive au Covid-19 et explique ses lourds symptômes