Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : un restaurant d’Amsterdam a une solution pour respecter la distanciation sociale

Publié par FJ le 09 Mai 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Amsterdam, le confinement n’est pas obligatoire. Le gouvernement mise sur la conscience collective de chacun et sur les distanciations sociales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les moyens sont bons pour respecter les 2 mètres. Et un restaurant a eu une idée insolite afin de continuer à accueillir les clients en sécurité !

La suite après cette publicité
amsterdam restaurant idée originale

>>> À lire aussi : Une arrivée inattendue dans le port d’Amsterdam en provenance de France !

Déconfinés et disciplinés

La suite après cette vidéo

La distance. Cela va être la nouvelle règle dans tous les pays du monde. Avec le coronavirus et le déconfinement progressif de tous les pays, la distanciation sociale va être de mise. Et pour cela, tous les moyens sont bons pour reprendre une vie normale de manière totalement sécurisée.

La suite après cette publicité

À Amsterdam, le confinement n’était pas de mise, mais la vie quotidienne était évidemment bouleversée. Le gouvernement n’a pas souhaité confiner ses habitants et a plutôt misé sur la conscience collective. Les bars et restaurants restaient ouverts au bon vouloir de chacun et les habitants devaient respecter des distances de sécurité de 2 mètres. 

>>> À lire aussi : Un cinéma pour adultes 5D ouvre ses portes à Amsterdam, une première au monde !

Une belle idée

La suite après cette publicité

Et afin de respecter cette distance, un centre culturel d’Amsterdam a eu l’idée d’utiliser de petites serres, habituellement consacrées à des projets artistiques, pour offrir aux futurs clients de son restaurant un coin repas privé.

« Le coronavirus nous oblige à repenser notre façon d’accueillir » les clients, déclare à l’AFP Willem Velthoven, le directeur de l’espace. « Nous nous sommes dits « voyons ce qu’il se passe si on s’assied dans ces petits endroits, si c’est bien et si nous pouvons servir de manière sécurisée« , et en fait ça fonctionne plutôt bien », explique-t-il. « Les serres sont tellement petites que les serveurs ne pourraient même pas tenir à l’intérieur. Donc ils servent (la nourriture) de l’extérieur, ils n’entrent pas » conclut-il en espérant que son projet en inspirera d’autres.

>>> À lire aussi : I Amsterdam: le symbole de la ville retiré

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.