Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Vous êtes juste un charlatan » : un célèbre acteur est condamné pour avoir mis en scène sa propre agression !

Publié par Charlène Deveaux le 12 Mar 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur américain Jussie Smollett a été condamné ce jeudi 10 mars à cinq mois de prison ferme.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à 68 ans

Condamné pour avoir mis en scène sa propre agression

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jussie Smolett vient d’être condamné par un tribunal de Chicago ce jeudi 10 mars à presque cinq mois de prison ferme. L’acteur de la série Empire est reconnu coupable d’avoir mis en scène sa propre agression. Un (faux) épisode qui remonte à janvier 2019. L’attaque, caractérisée par des propos racistes et homophobes et dont il se disait être la victime, avait suscité de vives réactions d’indignation aux Etats-Unis.

Le comédien âgé de 39 ans, afro-américain et homosexuel, avait été reconnu coupable en décembre d’avoir « planifié«  cette fausse agression en payant 3.500 dollars à deux frères d’origine nigériane, et d’avoir menti plusieurs fois à la police dans ses dépositions, comme l’indique 20 minutes. Le juge a donc tranché, et en plus de la prison, l’acteur devra restituer plus de 120.000 dollars à la ville de Chicago ainsi que payer 25 000 dollars d’amende.

mytho

« Vous êtes juste un charlatan »

« Vous n’êtes pas la victime d’un crime haineux. Vous êtes juste un charlatan qui a prétendu être victime d’un crime haineux, et c’est honteux » , a déclaré fermement James Linn, le juge de Chicago, en prononçant la sentence de l’accusé. Jussie Smollett sera incarcéré à partir de jeudi soir, et devra effectuer les 150 premiers jours de sa peine en prison, puis pourra passer le reste de sa peine en liberté surveillée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Néanmoins, depuis le début de l’affaire, la star de la série télévisée Empire à toujours clamé son innocence, proclamant « Je ne suis pas suicidaire et je suis innocent » suite à l’énoncé de sa peine. Pourtant, ce n’est pas ce que laissent croire des messages WhatsApp trahissant la parole de l’acteur. En effet, l’accusation a présenté à la barre des échanges qui prouvent la manigance de Jussie Smollett à propos de cette fausse agression.  « Vous avez bousillé votre vie et vous avez nui aux vraies victimes de crimes racistes » , a terminé le juge.

>>> À lire aussi : Ce célèbre acteur de 33 ans tué en Ukraine par les bombardements