Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Disparition d’un célèbre acteur à 68 ans

Publié par Camille Lepeintre le 08 Mar 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 2 mars dernier, un membre de la grande famille de Game of Thrones est décédé à l’âge de 68 ans. L’acteur écossais John Stahl était connu pour interpréter durant trois saisons, l’un des bannerets des Stark. Il a aussi joué aux côtés de Margot Robbie dans Mary Stuart, Reine d’Écosse.

>>> À lire aussi : Game of Thrones : Ce fan a construit un dragon de la série grandeur nature

John Stahl, le barbu écossais !

Il n’avait que 68 ans, et n’en avait pas encore terminé avec sa carrière. John Stahl est décédé le 2 mars dernier sur l‘île écossaise de Lewis, a indiqué son agent à la BBC. Formé à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, il a surtout mené sa carrière dans le théâtre au sein de la Royal Shakespeare Company et du National Theater. S’il s’offre le luxe de faire partie de la mythique série Game of Thrones dès la première saison, il a également été l’un des personnages principaux de la série Take the High Road de 1987 à 2003. Il a aussi interprété l’inspecteur Reed dans la mini-série Resort to Murder en 1995.

Dernièrement on a pu le voir sur nos écrans dans Marie Stuart: Reine d’Écosse avec Saoirse Ronan et Margot Robbie, où il campe le rôle d’un personnage secondaire et dans Un château pour Noël, film de Netflix.

Rickard Karstark, personnage phare de Game of Thrones

Mais c’est surtout son rôle de Rickard Karstark dans la série de HBO, Game of Thrones, qui aura marqué les téléspectateurs. Alors banneret de l’une des familles les plus admirées des fans, les Stark, il va superviser l’ainé de la famille pendant les trois premières saisons. Personnage récurrent, il aura été présent dans certains moments phares de la série.

S’il ploie le genou et nomme Robb Stark, roi du Nord, il finira tout de même par trahir son souverain et finira décapité par le jeune loup, en lui déclarant au passage qu’il a perdu cette guerre. Il a visé juste, sa mort entraînant la sienne peu de temps après. On n’oubliera pas John Stahl.

rickard-karstark-game-of-thrones

>>> À lire aussi : Streaming Mars 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0