Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Game of Thrones : Ce fan a construit un dragon de la série grandeur nature

Publié par Camille Lepeintre le 30 Jan 2022 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est suite à la demande d’un entrepreneur, que le Canadien Kevin Stone, artisan et sculpteur a réalisé avec l’aide de sa femme un dragon grandeur nature à l’effigie de Drogon, l’un des trois dragons de la série Game of Thrones. Le rendu est épique !

>>> À lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

L’un des dragons de Game of Thrones mis à l’honneur !

Kevin Stone est un artiste passionné d’art depuis l’enfance. S’il passe 20 ans en tant que soudeur dans un magasin d’automobiles, il décide par la suite de combiner ses talents de dessinateur et de sculpteur afin de travailler le métal. Ses œuvres gagnent en notoriété et il finit par répondre à la demande de plusieurs acheteurs aux États-Unis.

C’est le cas de l’entrepreneur Matthew Focht qui est à la recherche d’un sculpteur pour réaliser un dragon. Il va faire des recherches sur Youtube sur les spécimens les plus détaillés. Et ce n’est pas le Magyar à pointes d’Harry Potter ou Smaug dans Le Hobbit qui vont attirer son attention.

C’est bien entendu Drogon, le dragon de Daenerys dans la saga épique Game of Thrones, qui est l’heureux élu. « J’étais comme, oh mon Dieu, j’ai entendu parler de Game of Thrones, mais je n’ai jamais vu de dragons aussi détaillés » , a déclaré Focht. « Je voulais quelque chose qui offrait un facteur wow. Je voulais quelque chose de très artistique » .

Résultat il engage Kevin Stone qui va travailler pendant 13 mois sur l’œuvre d’art. La sculpture de 17 mètres de haut et qui pèse plus de 5 400 kg, est aussi capable de cracher du feu. Les dernières étapes restantes consistent à terminer les ailes qui s’étendent sur environ 27 mètres. Impossible de faire plus réaliste !

Kevin-Stone-dragon-moves-to-new-shop

De nombreux projets en attente

Sa sculpture de Drogon a suscité l’intérêt de nombreux clients : « Cela a vraiment ouvert les portes et cela a fait boule de neige dans des tonnes de projets à venir » , a déclaré Kevin Stone. Il construit actuellement un T. Rex en acier inoxydable pour un client de Penticton et a pour projet de réaliser une sculpture de deux mètres de haut de l’entrepreneur Elon Musk, sur le corps d’une chèvre chevauchant une fusée dans l’espace.

Il a également été mis au défi de construire une sculpture de moto signature pour le Buffalo Chip Sturgis Rally 2022 dans le Dakota du Sud, qui attire des motards et des passionnés du monde entier. « Un grand honneur quand on est dans le monde de la construction de voitures et de vélos. Je suis très excité à ce sujet. C’est donc un autre grand défi pour nous cette année » . Un grand bravo à lui !

drogon

>>> À lire aussi :  Il fabrique des petits scooter rétro à partir de Volkswagen Coccinelles recyclées, le résultat est canon ! 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0