Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Harry Potter : le Château de Poudlard arrive en France !

Publié par Camille Lepeintre le 22 Jan 2022 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La saga mythique du sorcier aux lunettes rondes ne cesse d’agrandir sa firme partout dans le monde. Musées, produits phares, expositions, aujourd’hui c’est le propriétaire d’un château en Bretagne, qui a déclaré dans un communiqué vouloir reproduire en grandeur nature le Château de Poudlard !

>>> À lire aussi : Harry Potter : Un « Chemin de traverse » en plein Paris ? Ce panneau qui a amusé les internautes (vidéo)

La fameuse école de sorcellerie d’Harry Potter s’installe en Bretagne

Le château Rocher-Portail en Bretagne à tout de la véritable école de magie de Poudlard ! Le domaine, classé Monument historique au niveau national et situé à Saint-Brice-en-Coglès a changé de propriétaire en 2016. Manuel Roussel, actuel détenteur, n’a pas caché son amour pour la franchise cinématographique.

Château Rocher Portail en Bretagne

Il a d’ailleurs eu l’idée de recréer la Grande Salle (principale pièce commune de l’école de Poudlard), dès l’acquisition du domaine. Pour lui, la ressemblance de la charpente et de la cheminée dans la grange du château était de taille.

Manuel Roussel a annoncé dans un communiqué fin décembre qu’un immense projet était en cours : « Dès janvier 2022, nous lançons un travail participatif avec quelques fans, professionnels du numérique et du spectacle pour offrir, dès les vacances de la Toussaint 202215 soirées inspirées du premier film L’école des sorciers » . Il poursuit : « L’objectif de ces soirées est de faire vivre une expérience réelle dont les fans Potterhead  ont toujours rêvé » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Château Le Rocher Portail (@chateaulerocherportail)

 

Une soirée identique au film

Le château entouré d’eau va pouvoir reproduire à l’identique l’arrivée des personnages dans le premier volet de la saga. Les 200 invités de la soirée, arriveront donc à « Poudlard » en barque comme Harry, Ron et Hermione !

« Le projet consistera à faire vivre aux invités la première soirée d’Harry Potter à Poudlard. Chaque invité recevra sa lettre d’admission à l’école des sorciers ! (…) Puis ils vivront l’arrivée à l’école, le banquet de répartition et la découverte d’une maison » .

Une soirée complètement folle pour les afficionados de l’univers d’Harry Potter. Le propriétaire promet que chaque année, des nouveautés sur la même thématique seront présentées au château Rocher-Portail.

Les billets seront mis en vente en septembre 2022, alors ne laissez pas passer cette occasion !

>>> À lire aussi : Harry Potter de retour sur nos écrans en 2022 !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0