Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Harry Potter : Un « Chemin de traverse » en plein Paris ? Ce panneau qui a amusé les internautes (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 29 Oct 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le XIXème arrondissement de Paris, une scène très cocasse s’est déroulée sous yeux des habitants du quartier, très amusés par la situation. En effet, des agents de la voirie ont remplacé un faux panneau « Chemin de Traverse » en carton par un vrai en aluminium. C’est un collectif de street art qui est a l’origine de cette petite blague. Découvrez les images de cette surprenante histoire dans la vidéo ci-dessous. 

>>> A lire aussi : Agacé de voir des déchets dans sa ville, ce maire prend une décision choc (vidéo)

Un faux panneau « Chemin de Traverse » de la saga Harry Potter remplacé par un vrai

Est-il dorénavant possible d’acheter une véritable baguette magique en plein Paris ? La réponse est bien évidemment non mais au vu de cette surprenante histoire, on pourrait penser le contraire. En effet, le 26 octobre dernier les habitants du XIXe arrondissement de la capitale ont assisté à une scène très cocasse. Plusieurs agents de la voirie sont intervenus dans le quartier afin de remplacer un panneau de signalisation où la direction « Chemin de Traverse » était inscrite. Vous l’avez sûrement compris, ce panneau faisait référence à la saga Harry Potter et était tout simplement un faux. Cependant, cette inscription a été prise très au sérieux par la mairie du quartier.

Cette folle histoire est partie d’un collectif de street art qui a installé ce faux panneau en carton sur la place Rhin-et-Danube dans Paris.

Une signalisation amusante qui pourrait devenir un lieu touristique

D’après les informations du site ActuParis, c’est un agent de la voirie qui est tombé dans le panneau, c’est le cas de le dire, en signalant le mauvais état de la signalisation « Chemin de Traverse » . En seulement, quelques heures, elle a été alors remplacée par plusieurs employés municipaux. Ce moment très drôle pour la plupart des habitants du quartier, au courant de cette supercherie, a été capturé en vidéo. « J’ai pris des photos parce que tout le monde se marrait » , a déclaré un riverain sur l’antenne de BFM Paris.

Bien évidemment cette signalisation n’indique pas la célèbre rue commerçante représentée dans la saga Harry Potter où les boutiques de magie sont rassemblées. Seulement, cette histoire très amusante a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Alors pour cette raison, certains habitants du quartier souhaitent que ce panneau ne soit pas retiré. Face à l’engouement autour de cette histoire, il est alors envisageable que ce drôle de panneau devienne un lieu touristique, si la mairie du XIXème arrondissement de Paris décide de le conserver.

Comme le rapporte Le Figaro, le faux panneau « Chemin de Traverse » en carton n’a pas été jeté puisqu’il est exposé derrière le bar d’un café de la place Rhin-et-Danube. « Il fait partie du décor maintenant, tout le monde y est habitué, nous y compris, on va l’exposer en hauteur » , a confié la fille du propriétaire de l’établissement au quotidien national.

>>> A lire aussi : Une caméra filme une scène irréaliste dans l’ascenseur d’un commissariat aux Etats-Unis (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0