Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Agacé de voir des déchets dans sa ville, ce maire prend une décision choc (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 29 Oct 2021 à 8:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vie de maire est souvent remplie de rebondissement. Mais en Lorraine, un maire d’une petite ville a décidé de faire autrement. Face à l’indiscipline de certains de ses villageois, il a décidé de résoudre les problèmes…à sa manière. Découvrez les images ci-dessous.

>>> À lire aussi : Ligoté nu à un arbre, roué de coups, ce maire a vécu l’enfer

Un maire très furieux

A Art-sur-Meurthe, la colère gronde. En effet, dans cette petite commune de 1 300 habitants, le maire est en guerre contre les déchets. Depuis plusieurs semaines, Jean-Pierre Dessein, le maire de la ville scrute les rues du village face au dépôt sauvage d’ordures. Dans un premier temps, le maire avait fait installer des bennes spécifiques pour y remédier. Mais cela ne fonctionnait pas, il retrouvait toujours des encombrants aux mauvais endroits. De plus, il a fini par observer que tout et n’importe quoi y était déposé.

Pour Jean-Pierre Dessein s’en est trop. Il ne veut plus voir tous ces détritus et encombrants polluer la vue et les rues d’Art-sur-Meurthe. Malheureusement ce phénomène s’est une nouvelle fois répété. Ce coup-ci, le maire n’a pas voulu laisser passer et a employé les grands moyens pour se faire comprendre.

Une solution expéditive

Le 25 octobre au matin, Jean-Pierre Dessein découvre une nouvelle fois des déchets déposés juste devant un conteneur. Cette fois-ci, ce sont plusieurs planches de bois. Avec l’un de ses collègues, il décide d’agir. Les deux hommes saisissent plusieurs planches sur le sol et vont les mettre dans le jardin d’une maison située juste en face. Attirée par le bruit, une femme sort de sa maison et observe la scène qui est en train de se passer dans son jardin. Une brève altercation a lieu entre la femme et le maire du village.

La femme reconnaît le dépôt sauvage de ces ordures et essaye de se justifier, mais le maire ne veut rien savoir. Il déclare même en message de prévention: « A toutes les personnes qui jetteront des déchets, dès que nous les auront identifiées, ça sera retour à l’envoyeur ! » . Le maire a également indiqué que si cela venait à se reproduire, il mettrait en place un procès-verbal pour chaque infraction.

>>> À lire aussi : Normandie : pourquoi une maire a-t-elle été arrêtée lors d’une opération anti-drogues ?

0