Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Adidas : Cette nouvelle paire de crampons qui devrait cartonner

Publié par Charlène Deveaux le 30 Jan 2022 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Adidas a tenu à mettre en lumière des ambassadrices féminines à l’occasion du football féminin et de l’Euro 2022 qui se tiendra du 6 au 31 juillet cette année.

>>> À lire aussi : En plein match, le pire se produit pour ce footballeur de Manchester United…

Nouvelle chaussure Adidas, nouveau symbole

Après avoir sorti son Black Pack le 4 janvier, Adidas a dévoilé ce mardi 25 janvier le Sapphire Edge Pack, contenant la X Speedflow, la Copa Sense, mais surtout la toute dernière Predator. Et ce passage de la Predator Freak a la Pretador Edge était très attendu par les fans du ballon et de la chaussure. C’est à partir de 1994 qu’on voit apparaître la Adidas Predator sur les terrains, aux pieds des meilleurs joueurs tels que Zinedine Zidane ou encore David Beckham. Et ce n’est certainement pas une petite période d’absence de deux ans, entre 2015 et 2017, qui lui a fait perdre l’authenticité et la symbolique du soulier.

Une autre nouveauté solidifie davantage l’ampleur de l’événement : la sortie de la chaussure est spécifiquement consacrée au football féminin et à l’arrivée de l’Euro 2022. C’est pourquoi on peut notamment retrouver en tête d’affiche les joueuses Selma Bacha, Wendie Renard, Abby Dahlkemper ou encore Christiane Endler.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wendie Renard (@wendie_renard)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selma Bacha (@selma_bacha)

Nouveau design, nouvelles couleurs

Quoi de nouveau, quoi de différent ? Il semblerait que la mise en valeur de la femme dans la promotion de la Predator Edge n’ait cependant aucun rapport avec les coloris choisis pour la chaussure, puisqu’elle se veut tout simplement mixte. Halte, on sait que les clichés du rose pour les femmes et le bleu pour les hommes est révolu (et tant mieux d’ailleurs), mais sur ce modèle, on observe un mélange subtil de ces deux couleurs. Plus précisément, l’omniprésence d’un bleu turquoise mélange à d’importantes touches de rose fuchsia. Et le modèle est présenté comme étant mixte. Hasard ? Moyen.

Pour le reste, on remarque un changement au niveau d’un col, plus traditionnel que le modèle précédent. La marque allemande a également retravaillé la zone de frappe, et la semelle inférieure a également été revisitée afin d’avoir une meilleure stabilité et une accroche plus optimale. La nouvelle paire pourra être aperçue dès ce week-end aux pieds d’un des joueurs emblématique de l’équipe de France de football : Paul Pogba.

>>> À lire aussi : « Il me traitait d’âne » : Lionel Messi s’en prend violemment à un ancien joueur de football

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER