Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Affaire Grégory : Pourquoi sa tombe est-elle vide depuis 17 ans ?

Publié par Gabrielle le 25 Août 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près de quarante ans après les faits, l’affaire du petit Grégory continue de faire parler d’elle. Tué en 1984, Grégory Villemin a été enterré dans le village de Lépanges-sur-Vologne. Pourtant, sa tombe est vide depuis 2004.

affaire grégory tombe

>>> A lire aussi : Affaire Estelle Mouzin : les fouilles de la dernière chance ?

Retour sur l’affaire Grégory

Le mystère autour de la mort du petit Grégory demeure toujours. Le 16 octobre 1984, le corps du petit garçon de 4 ans est retrouvé noyé, pieds et mains liés dans la Valogne, une vallée qui se situe dans les Vosges.

Depuis, on ignore toujours l’identité de son assassin, malgré les nombreux rebondissements et les nouvelles expertises ADN. Mais ses parents, Christine et Jean-Marie Villemin n’ont jamais cessé leur combat.

Il est difficile pour les parents de Grégory de faire leur deuil, sans connaître la vérité. Leur fils a été enterré à Lépanges-sur-Vologne, un village de 900 habitants, où ils avaient acheter un pavillon. Mais la tombe de Grégory Villemin est en réalité vide depuis plusieurs années, comme la révèle le numéro de Paris Match, en kiosque le jeudi 19 août.

Une tombe vide depuis 2004

En 2004, le père de Grégory, Jean-Marie Villemin a décidé d’exhumer les restes du petit garçon « avant de procéder à une crémation ». « La tombe de Grégory (…) est vide depuis 2004. Le monument, sans aucune indication, trône comme le cénotaphe oublié d’une époque révolue » écrit le journaliste de Paris Match.

Les parents du petit Grégory espèrent obtenir un jour la vérité. Un dernier rebondissement a eu lieu le 23 avril 2021. Un rapport d’analyse a conclu que le corbeau pourrait être la grande-tante du garçon.

Prochainement, TF1 diffusera Une Affaire française, un téléfilm inspiré du fait-divers. Jean-Marie et Christine Villemin n’ont d’ailleurs pas apprécié d’apprendre la diffusion d’une série sur l’affaire.

>>> A lire aussi : Affaire du petit Grégory : le pompier qui a découvert son corps témoigne pour la première fois

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0