Affaire Griveaux : découvrez l’origine de sa relation Alexandra de Taddeo, et pourquoi elle s’est terminée
Depuis plus de deux semaines, Benjamin Griveaux est dans tous les médias, depuis la découverte de vidéos intimes envoyées à Alexandra de Taddeo. Des échanges entre les deux protagonistes qui ont été rendus public par un activiste russe, et qui ne cessent de faire couler de l’encre. Mais comment la relation entre Benjamin Griveaux et Alexandra de Taddeo s’est-elle terminée ?
Griveaux – de Taddeo : quelles sont les origines de leurs échanges ?
Lors de leur audition, les deux protagonistes de l’affaire Griveaux ont dû s’expliquer devant la police, suite à la diffusion d’images intimes de Benjamin Griveaux, le 14 février dernier. À l’origine de cette diffusion : Alexandra de Taddeo, une étudiante de 29 ans. Les deux protagonistes ont entretenu une liaison virtuelle entre le printemps et l’été 2018. Mais un an et demi plus tard, Piotr Pavlenski, le compagnon d’Alexandra de Taddeo, diffuse les images dans le cadre d’un « projet » visant à dénoncer les politiques et leurs travers sexuels à travers un site nommé PolitiquePorn.
Au printemps 2018, Alexandra de Taddeo prend contact sur Instagram avec Benjamin Griveaux afin d’obtenir une interview. Finalement, les deux personnes se suivent mutuellement, et commencent à échanger sur la politique. Mais rapidement, la discussion dévie vers des sujets plus intimes, avec des échanges de photos et vidéos de la part des deux protagonistes. Entre mai et août 2018, Benjamin Griveaux enverra « cinq ou six vidéos » à la jeune femme. Après une seule rencontre au domicile de la femme, Benjamin Griveaux décide de mettre un terme à leur relation.
Griveaux ou de Taddeo : qui a été piégé ?
Après la diffusion des images, le couple a été placé en garde à vue pour diffusion d’images pornographiques à l’insu d’autrui. Alors que Benjamin Griveaux est clairement l’homme visé dans la diffusion des images, Alexandra de Taddeo n’a pas à s’en faire pour ses images intimes. Lors de son audition, la jeune femme réfute tout projet de chantage, d’extorsion ou de vengeance, comme le relate planet.fr. Cependant, elle affirme que Piotr Pavlenski s’est procuré les fichiers à son insu. De son côté, l’activiste russe affirme les dires d’Alexandra.
Alors, pourquoi les photos et vidéos éphémères envoyées par Benjamin Griveaux ont été enregistrées dans le téléphone d’Alexandra de Taddeo ? La principale intéressée a répondu avoir activé une option sur son téléphone permettant d’enregistrer les images envoyées par l’ancien candidat à la mairie de Paris. L’objectif étant de garder des preuves de leur relation si l’épouse de Benjamin Griveaux apprenait la tromperie. Après la diffusion des premières vidéos, Alexandra de Taddeo s’est finalement débarrassée des autres photos et vidéos en reformatant son ordinateur à plusieurs reprises.