Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Griveaux : ses proches dévoilent la réaction de sa femme Julia Minkowski

Publié par Tom le 20 Fév 2020 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’éclatement de l’affaire ce jeudi 13 février, le clan Griveaux est resté très discret. D’habitude très actif sur les réseaux sociaux et sa page Twitter, l’ancien porte-parole du Gouvernement ne s’est pas exprimé au sujet de cette affaire. Il a annoncé son retrait aux élections de la mairie de Paris, le vendredi 14, lendemain de l’affaire et depuis silence radio. Ses proches ont témoigné pour Paris Matchet ont notamment raconté la réaction de sa femme Julia Minkowski.

Publicité

À lire aussi : Affaire Benjamin Griveaux : les nouvelles révélations troublantes d’Alexandra de Taddeo

Les premiers témoignages du clan Griveaux

Si les rebondissements de cette affaire sont nombreux, les prises de parole se font, elles, discrètes. Seul le clan et la famille d’Alexandra de Taddeo se sont confiés. Pour rappel, l’étudiante en droit de 29 ans et son petit ami Piotr Pavlenski sont tous les deux mis en examen. Ils ont cependant été libérés et placés sous contrôle judiciaire, après 48h de garde à vue. Pour la première fois depuis une semaine, le clan Griveaux s’est exprimé dans les colonnes de Paris Match. Proches, amis et collègues témoignent tous d’un soutien sans faille de la part de sa femme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« Affronter la situation ensemble »

Sibeth Ndiaye, actuelle porte-parole du gouvernement vante la réaction de Mme Minkowski. « Julia a été impériale. Un vrai roc » . Un couple qui est décrit comme « fort«  et qui veut « affronter la situation ensemble«  ajoute un autre proche. Bien au-delà de la politique, c’est pour sa femme que M. Griveaux est inquiet. « Benj est en larmes. Il s’en veut. S’inquiète pour son avenir professionnel, sa famille« , dévoile un ami resté anonyme. « L’urgence était de voir sa femme, Julia, pour régler la question avec elle«  , raconte un confident. 

Julia Minkowski présentée comme forte, qui vivrait un enfer depuis plus d’un an. Depuis décembre 2018, elle reçoit des appels anonymes à son travail. « On sait où tes enfants vont à l’école » ou encore « On va te faire la peau » , relaye Paris Match.

Publicité

Le soutien du Président

Toujours selon le magazine, Benjamin Griveaux aurait reçu le soutien du Président qu’il aurait eu au téléphone. « Tu fais ce que tu veux. C’est ta vie, ta famille qui est en jeu. » Ce témoignage d’affection et d’approbation ferait suite à la décision de Griveaux de se retirer de la course à la mairie de Paris. « Cette décision me coûte, mais mes priorités sont très claires. C’est d’abord ma famille, vous l’aurez compris. (…) Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi » , avait déclaré Benjamin Griveaux à l’AFP, lorsqu’il annonçait son retrait.

À lire aussi : Affaire Griveaux : découvrez la vidéo de l’arrestation de Piotr Pavlenski

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN