Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je me suis retrouvée avec sa main dans mon soutien-gorge » : Aude Darlet livre un témoignage poignant sur l’affaire PPDA dans Sept à Huit

Publié par Charlène Deveaux le 13 Déc 2021 à 16:32

La tornade PPDA n’a pas fini de déferler. Après les témoignages accusant l’ancien présentateur de viols et harcèlements, ainsi que les nombreux rebondissements dans l’affaire, les éléments incriminant le journaliste se multiplient. Dimanche 12 décembre, Aude Darlet, l’une des huit femmes ayant porté plainte contre Patrick Poivre d’Arvor, était l’invitée de l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1 à 20h. Elle se confiait sur l’expérience glaçante dont elle à été victime.

>>> À lire aussi : « J’ai commis le crime parfait ! » : l’enregistrement téléphonique glaçant de Cédric Jubillar dévoilé

« Si tout le monde le savait, pourquoi est-ce que cela continuait ? »

Aude Darlet fait partie des huit femmes qui ont fait la Une de Libération à propos de l’affaire PPDA. Ce dimanche 12 décembre, elle témoignait pour Sept à Huit au sujet des abus dont elle a été victime, lors de sa rencontre avec le journaliste. L’histoire remonte à 2002. Suite à la parution de son ouvrage, la femme a été sollicitée afin d’en faire la promotion, sur le journal télévisé de Patrick Poivre d’Arvor.

Elle raconte que le présentateur lui a envoyé, en amont de l’interview, des questions très personnelles en pleine nuit  : « ll me posait des questions très intimes : ‘Est-ce que j’avais plusieurs amants ? Est-ce que j’étais en couple ? Est-ce que j’étais fidèle ? Qu’est-ce que ça me faisait quand je le voyais au JT ?’ Je ne comprenais pas bien le sens de ses questions » . Suite à son passage au JT, elle affirme avoir été amenée dans le bureau de PPDA qui aurait eu un comportement abusif envers elle.

Aude-darlet

Des témoignages qui se multiplient contre PPDA

« Il est arrivé dans mon dos et il a mis sa jambe sur le bureau en mode cow-boy. En tout premier lieu, il m’a demandé ce que ça m’avait fait de le voir présenter le journal. Il est passé derrière moi et il m’a caressé les cheveux. Et là, j’étais tétanisée (…) Le fait de ne pas réagir lui a donné le droit de faire autre chose. Par-derrière, par surprise, je me suis retrouvée avec sa langue dans ma bouche et sa main dans mon soutien-gorge. J’étais sidérée » , a-t-elle raconté.

L’employée de compagnie aérienne reste traumatisée par son expérience avec le présentateur. Une expérience qu’elle ne semble pas être la seule a avoir vécue, puisqu’à ce jour, 11 femmes ont porté plainte et 23 autres ont également témoigné de faits relatant de harcèlement et d’agression sexuelles, à l’encontre de PPDA. Les deux dernières plaintes remontent à seulement deux jours. En effet, deux nouvelles femmes accusent le journaliste de viol et d’agression sexuelle. Des faits qui se seraient déroulés en 1985 et 2013.

>>> À lire aussi : Affaire Nicolas Hulot : Emmanuel Macron brise la glace

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.