Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Incroyable ! Un photographe surprend un crocodile en train d’avaler un requin !

Publié par Lucas le 28 Mar 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand deux forces de la nature animale se rencontrent, il vaut mieux rester à distance… Et c’est ce qu’a très bien fait ce scientifique photographe, en Afrique du Sud. D’abord intéressé par d’autres crocodiles, le combat entre l’un de ces derniers et un jeune requin bouledogue a retenu toute son attention. Le résultat donne une impressionnante photographie !

>>> A lire aussi : D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)

Crocodile vs requin bouledogue

Il s’appelle Mark Ziembicki, et c’est un bruit imposant et inhabituel qui l’a poussé à détourner son attention des animaux qu’il était en train de photographier. Tout d’un coup, il se rend alors compte qu’un imposant crocodile est alors en train de se battre avec un jeune requin bouledogue. Cette espèce de requin se rassemble généralement au bord des rives durant les premières semaines de leur vie, avant de prendre le large.

Malheureusement, à cet âge, les jeunes requins ne peuvent se défendre face à la mâchoire la plus puissante de tous les animaux. Ainsi, le jeune requin bouledogue a rapidement été vaincu par le crocodile. « Nous nous demandions ce qui se passerait si les deux pouvaient se rencontrer », confiait le photographe. Une réponse qui n’a pas tardé lui être donnée.

>>> A lire aussi : Devant chez elle, elle découvre un crocodile très rare !

Il partage son cliché sur Instagram

Fier et probablement très impressionné par la photo qu’il a réussi à prendre, Mark Ziembicki a partagé son cliché sur son compte Instagram. Dans la légende qu’il a écrit pour accompagner la photographie, il témoigne qu’en règle générale, deux gros spécimens de la sorte s’évitent lorsqu’ils se rencontrent. Pourtant cette fois, la rencontre aura été fatale pour le jeune requin. S’il avait été plus âgé, le crocodile ne l’aurait probablement pas attaqué, explique également Mark Ziembicki.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Mark Ziembicki (@markziephoto)

>>> A lire aussi : Ce spectacle d’une centaine de requins vu du ciel est impressionnant (vidéo)

Source : Géo

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail