Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Alcool et tabac : Le Perthus pris d’assaut au premier jour du déconfinement !

Publié par Jessy le 11 Mai 2020 à 18:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 11 mai, au premier jour du déconfinement, de nombreuses personnes se sont réunies devant le Perthus, créant une impressionnante file d’attente devant le commerce et les différents magasins. Après deux mois de confinement, l’envie de faire le plein au Perthus a animé les citoyens Catalans, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Déconfinement : Sera-t-il possible de faire ses courses le dimanche?

Déconfinement : le Perthus pris d’assaut dès son ouverture !

La suite après cette publicité

Alors que le déconfinement a été mis en place ce lundi 11 mai, les citoyens semblent vouloir revivre comme avant. Entre les métros bondés et les files d’attente devant les commerces, les réseaux sociaux se sont enflammés tôt ce matin. Pour les Catalans, l’envie était de se rendre au Perthus, afin de faire le plein d’alcool et de tabac. Après deux mois à acheter les cigarettes au prix imposé par la France, ces derniers ont voulu arranger la situation. Mais le Perthus a été pris d’assaut dès son ouverture, créant une file d’attente impressionnante et des bouchons à l’entrée de la ville.

Source : l’indépendant // Capture d’écran

>> À lire aussi : Coronavirus : le déconfinement pourrait causer 87 500 morts supplémentaires

Sur les réseaux sociaux, les internautes se lâchent !

La suite après cette publicité

Face à la file d’attente impressionnante, de nombreux citoyens ont pris des photos et vidéos de la scène surréaliste. Publiés ensuite sur les réseaux sociaux, une vague d’indignation s’est fait ressentir. « 1h30 d’attente au perthus, au top » s’exclame un internaute, alors que de nombreux utilisateurs ont critiqué cet engouement soudain pour le Perthus. Mais pourquoi autant de monde devant ce commerce ? Pendant deux mois, les Catalans ont dû acheter les cigarettes au tarif français, puisque les frontières étaient fermées jusqu’alors. Aujourd’hui, ces derniers ont voulu s’approvisionner en cigarettes et en alcool, afin de faire des économies. Une initiative que beaucoup de Catalans ont eu, créant alors cette incroyable scène… aux allures d’un premier jour de soldes.

>> À lire aussi : Déconfinement : Les images des métros parisiens déjà bondés dès ce lundi matin ! (vidéo)

Source : L’indépendant 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.