Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

(Alerte levée) Alerte aux steaks hachés surgelés contaminés par E.coli chez Super U !

Publié par Notre Rédaction le 10 Oct 2019 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edit du 11 octobre 2019 : « Aujourd’hui, les examens complémentaires effectués confirment que toute suspicion de contamination à l’escherichia coli O26 est levée. »

La suite après cette publicité

 

C’est une information très inquiétante qui vient d’être révélée par Super U. La chaine a découvert la présence de la bactérie E. Coli dans un lot de steaks surgelés. Si vous avez des enfants, que vous faites vos courses chez Super U, vérifiez bien ce qui se trouve dans votre congélateur. Ne consommez surtout pas ces steaks !

La suite après cette vidéo

>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

La suite après cette publicité

Super U : des steaks contaminés retirés des rayons

La chaîne Système U vient de procéder au retrait d’un lot de steaks hachés surgelés, suspectant la présence de la bactérie Escherichia coli, dont certaines souches sont pathogènes. Si vous avez ces steaks hachés chez vous, vous ne devez absolument pas les manger. Super U vous demande de vous présenter à l’accueil du magasin où vous les avez achetés afin de les rapporter. Les enfants et les personnes fragiles, les femmes enceintes ou bien encore les personnes âgées sont particulièrement à risque. Mais même si vous êtes en bonne santé, ne consommez pas ces aliments.

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

La suite après cette publicité

Bactérie Escherichia coli : quels symptômes ?

Les premiers symptômes sont des diarrhées, des vomissements et des douleurs abdominales. Si ces symptômes apparaissent après la consommation de ces steaks, consultez immédiatement un médecin en lui donnant la référence des steaks contaminés.

Les steaks hachés concernés sont conditionnés en boite de 1 kg (10 steaks de 100g). L’emballage mentionne le code-barres 3256224170150, le numéro de lot 234 et l’estampille sanitaire  FR 44 036 007. La date limite de consommation indiquée sur ce lot est le 22/08/2020. Système U a également mis à disposition des clients un numéro pour joindre le service consommateur: 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé).

La suite après cette publicité
Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.