Alerte : le nom de nouveau premier Ministre dévoilé
Ce vendredi matin, nous avons appris la démission d’Edouard Philippe. Cette démission signe le début de l’acte 3 du quinquennat d’Emmanuel Macron.
3 Juillet 2020 : le jour du changement de premier ministre
Ce vendredi 3 Juillet, Edouard Philippe a remis la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron qui l’a acceptée. Suite à cette démission, la Présidence de la République a annoncé qu’un nouveau premier ministre allait être nommé dans la journée. Et le nom du remplaçant d’Edouard Philippe vient d’être dévoilé.
Le nouveau premier ministre nommé ce jour est : JEAN CASTEX
Succéder à Edouard Philippe : une très lourde tâche
Presque 60% des Français étaient pour qu’Edouard Philippe reste à Matignon, et cela, même s’il était Maire du Havre en parallèle. En effet, tout au long de la crise sanitaire du Coronavirus, les prises de parole, la sagesse et l’humilité d’Edouard Philippe ont été saluées par les Français qui ont majoritairement adhéré au personnage.
Même si les rumeurs d’une démission couraient depuis plusieurs jours, l’espoir qu’Edouard Philippe siège encore quelque temps à Matignon était là. Succéder à un premier ministre avec une tel côte de popularité ne sera donc pas un défi simple à relever. La tâche semble ardue mais pas impossible.
À lire aussi : Edouard Philippe, qui est sa femme, Edith ?