Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Qui est vraiment Edith Chabre, la femme d’Edouard Philippe si discrète ?

Publié par Romane le 19 Mai 2020 à 6:02

Avec la crise du coronavirus, jamais Edouard Philippe n’a fait autant d’apparitions. Pourtant, on ne le voit jamais aux côtés de sa femme Edith Chabre. Mais alors qui est elle vraiment ?

A lire aussi : Edouard Philippe : la date de son départ du gouvernement déjà fixée ?

Edouard Philippe est plus que jamais central dans la vie française. Il multiplie les apparitions publiques dans la gestion de la crise du coronavirus. Pourtant, sa femme Edith Chabre reste dans l’ombre. Dans un long portrait consacré au Premier ministre dans le Figaro magazine, certains proches donnent quelques informations sur l’épouse du chef du gouvernement.

La femme d’Edouard Philippe, Edith Chabre, une personne solaire et drôle

Edouard Philippe est mariée à Edith Chabre depuis près de 20 ans. Elle a été directrice exécutive à Sciences Po Paris, l’établissement où elle a rencontré Edouard Philippe pendant leurs études. Puis, elle est devenue directrice administrative et du développement de l’école d’architecture et de design Camondo toujours dans la capitale.

Elle veut rester dans l’ombre. « Edith Chabre met une barrière forte entre la vie intime et professionnelle, et joue le garde-fou pour le maintenir dans une vie normale » , a confié une source proche du couple. Elle semble toutefois très appréciée : « Edith Chabre est solaire et drôle, plutôt de gauche » .

La maman de trois enfants

Ensemble, ils sont parents de trois enfants : Anatole, Léonard et Sarah. Le Premier ministre et sa femme ont décidé ensemble d’être discret sur leur vie privée. Cette volonté s’exprime aussi dans le choix familial de ne pas résider à Matignon. La famille habiterait dans le 9ème arrondissement à Paris et aurait aussi un appartement au Havre, ville où était maire Edouard Philippe. Elle serait restée habiter à Paris même lorsque son mari est élu maire du Havre en 2010, une femme très indépendante donc.

Source : Le Figaro

A lire aussi : Edouard Philippe viré du gouvernement ? Le nom de celui qui pourrait le remplacer commence à se murmurer…