Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe : la date de son départ du gouvernement déjà fixée ?

Publié par Justine le 18 Mai 2020 à 15:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un proche d’Emmanuel Macron a dévoilé que le futur d’Edouard Philippe au gouvernement était scellé. Au départ simple rumeur, le Premier Ministre actuel devrait bel et bien partir dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité
Edouard Philippe évincé du gouvernement

ManfredFX – Wikipedia Commons

>>> À lire aussi : Edouard Philippe viré du gouvernement ? Le nom de celui qui pourrait le remplacer commence à se murmurer…

La suite après cette vidéo

Une date pour le départ d’Edouard Philippe

C’est le journal Le Point qui dévoile le futur d’Edouard Philippe. De plus en plus de rumeurs concernent un possible remaniement du gouvernement après la crise sanitaire. Edouard Philippe serait la première personne visée. Un proche d’Emmanuel Macron confirme qu’il serait sur le départ. Pourtant, sa cote de popularité n’a jamais été aussi haute et les Français n’ont jamais eu plus confiance en lui qu’en cette période de crise sanitaire. Y aurait-il des tensions entre Emmanuel Macron et son Premier Ministre ?

La suite après cette publicité

« Le président est décidé à se séparer d’Édouard Philippe, et ça se passera très bien. Il vise la première quinzaine de juillet, de façon à avoir son nouveau Premier ministre à ses côtés à la tribune du défilé du 14 Juillet, avant un grand discours au Congrès », déclare une source proche du Président.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce déjeuner secret à l’Elysée qui fait beaucoup parler !

Qui va succéder à Edouard Philippe ?

La suite après cette publicité

Par ailleurs, il aurait été dit que le Président se serait entretenu avec Nicolas Sarkozy pour trouver le successeur d’Edouard Philippe. On peut lire dans Le Point qu’ « Il a testé des noms auprès de Nicolas. Celui de Bruno Le Maire, comme il l’avait fait pour Jean-Michel Blanquer il y a deux ans », dévoile une source anonyme.

Nicolas Sarkozy l’aurait mis en garde : « Quand tu nommes ton Premier ministre, il te déteste au bout de six mois. Si tu le vires, il te déteste encore plus. Et le nouveau te déteste au bout de six mois aussi ! »

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron aurait déjà un nom pour remplacer Edouard Philippe ? Ce coup de fil à Nicolas Sarkozy qui en dit long sur les intentions du Président…

La suite après cette publicité

Source : Gala, Le Point

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.